Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Au vu du prochain affrontement contre le boss du trentième palier, un camp d'entraînement a été mis en place aussi bien pour le combat que pour l'artisanat. N'hésitez pas à participer !

Partagez

Sora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alchimiste

Sora

Je m'appelle Sora et je suis Alchimiste

Feuille de personnage
Anniversaire: 13 avril

Sora Empty
MessageSujet: Sora Sora EmptyJeu 31 Mar - 22:58

Sora

«En donnant sans arrière-pensée, on peut reçevoir bien plus.»

Feat. :  Pretty Rythm – Renjouji Bell

Pseudonyme : Sora

How old are you ? : 16 ans

Date d'anniversaire : 13 avril

Fille ou garçon ? : Fille

Nationalité : Japonaise

Classe : Alchimiste

Et ton arme ? : Glaive (épée à une main)

Autres compétences : ceuillette et armure

Ce que tu aimes : La cuisine, les enfants, la communauté, la gentillesse, les fleurs, les livres, le travail et l'humour

Ce que tu n'aimes pas : Les cadeaux, l'égocentrisme, les égoïstes, les gens malhonnêtes, la solitude

Histoire x 360 mots min

Bonjour Invité !! Je m'appelle Sora, je suis ravie de faire ta connaissance, j'aimerais qu'on devienne ami si tu le veux bien. On va en avoir besoin dans ce jeu tu ne crois pas ? Oh je suis tellement contente de te rencontrer, tu n'imagines pas à quel point !

Enfin je devrais sans doute reprendre du début pour tout t'expliquer non ? Écoute, vu que nous sommes amis, je vais te dire un secret, mais promets-moi de le garder pour toi d'accord ? Voilà, en vérité je m'appelle Yoshiko Matsuno, je suis née le 13 Avril 2008. Mon papa s'appelle Dai et ma maman Aiko, ils sont tous les deux très très gentils. Quand je suis née, ils m'ont offert une petite peluche que ma grand-mère a cousu, un petit chat blanc qui tient un poisson dans la bouche. Je t'interdis de rire, mais je l'ai toujours, je dors avec elle, je l'ai appelé Mochi, comme le gâteau parce que j'adore ça ! Comme toute petite fille japonaise, je suis allée à l'école et je comptais bien y rester pour avoir un bon boulot pour pouvoir m'occuper de mes parents correctement. J'aimerais beaucoup devenir cuisinière ou avocate, mais je n'arrive pas à me décider entre les deux, même si je sais que l'un paye beaucoup mieux que l'autre, je veux avant tout travailler dans ce que j'aime.  Alors, forcément, ça n'aide pas à faire un choix, puisque j'adore la cuisine, c'est ma grand-mère qui m'a appris ça. Elle vit chez nous depuis la mort de mon grand-père, mes autres grands parents habitent un peu plus loin et vivent toujours tous les deux, ils nous rejoindront peut-être après, quand ils auront du mal à marcher. On pourra s'occuper d'eux avec papa et maman comme ça.

Ce sont eux qui m'ont offert le NerveGear, on n'a pas beaucoup de sous d'ordinaire, mais ils voulaient me faire plaisir pour Noël alors ils ont économisé autant que possible pour m'offrir mon jeu, mais j'ai quand même décidé de mettre de ma poche.

Tu vois Invité en fait je travaille depuis l'âge de 13 ans dans la bibliothèque de mon école après les cours. J'ai voulu aider mes parents le plus vite possible et comme je peux rester à l'école et faire mes devoirs là-bas, ça n'a pas posé de problème. Bon bien sûr, je n'étais pas payée 3000 Yens de l'heure, mais c'était bien suffisant pour moi, j'avais un peu d'argent de poche et j'en donnais une partie pour faire les courses. Comme on dit, ça met du riz dans la marmite d'avoir trois salaires au lieu de deux, même si ce n'était qu'un petit job étudiant. Grand-mère ne travaille pas, mais elle a sa pension et elle s'occupe du petit jardin où on fait pousser quelques légumes et elle nous aide maman et moi pour faire le ménage. J'ai vraiment de la chance d'avoir une famille si unie, c'est probablement ce qui fait notre force je dirais, on se donne du courage les uns les autres.

Maman a eu un cancer il y a cinq ans, ça a été très dur pour nous tous, parce qu'elle a dû arrêter de travailler plusieurs mois, elle avait du mal à s'en remettre. Mais elle en est sortie ! Il y a quelques mois, on lui a annoncé qu'elle n'avait plus rien ! Aujourd'hui ses cheveux repoussent, ils sont doux comme des cheveux de bébés, je n'avais pas bien compris à l'époque ce que ça voulait dire d'avoir le cancer, mais aujourd'hui je vois à quel point j'ai eu de la chance qu'elle puisse puiser des forces chez les membres de sa famille. Elle a reprit le travail quand elle a appris qu'elle avait vaincu la maladie et papa a même eu une promotion à son travail, si tu avais vu la fête qu'on a donnée Invité ! C'était splendide ! J'ai fait des lanternes en papier coloré pour les accrocher dans l'allée de la maison, c'était deux très bonnes nouvelles d'un coup et on a voulu fêter ça correctement, fêter la vie quoi !

Après ça, ça a été mieux et mon travail en plus nous a permis de nous faire des petits plaisirs de temps à autre, comme de manger de la viande plus souvent. J'aurais aimé que tout reste comme ça tu sais, mais le déshonneur est tombé sur la famille à cause de moi il y a à peine moins d'un an. J'ai fait la rencontre d'un mauvais garçon comme on les appelle, il m'a fait boire un peu, goûter à la cigarette, je n'ai pas aimé ça du tout et quand j'ai compris ce qui se passait, il était trop tard. J'ai beaucoup pleuré, j'en ai parlé à mes parents, malgré ma honte et nous sommes allés au Koban le plus proche pour porter plainte, même si la loi japonaise disait que j'avais la majorité sexuelle tu vois. Je ne m'en suis pas vraiment remise, mais je fais semblant, pour garder mon boulot, pour suivre les cours, pour rassurer mes parents. Si tu savais comme j'ai eu envie de mourir quand j'ai appris que j'avais un petit bébé dans le ventre... Heureusement, les dieux étaient avec moi, je n'ai pas pu le garder, je n'étais pas assez forte. Mais ça, je ne l'ai pas dit à mes parents, j'ai juste vu un jour dans les toilettes un petit truc et j'ai compris rapidement ce que c'était. Je ne pouvais pas l'enlever alors j'ai tiré la chasse, je m'en veux beaucoup... J'essaie d'honorer sa mémoire de temps en temps, mais je ne l'aimais pas, je ne savais même pas qu'il était là. Je ne pouvais pas déjà l'aimer n'est-ce pas ? Ce n'était même pas un vrai bébé...

Je voudrais changer de sujet si tu veux bien, c'est difficile d'en parler pour moi... Enfin bref ! Mes parents m'ont offert mon cadeau de Noël un peu en retard, le temps d'avoir assez de sous pour acheter le NerveGear. J'ai toujours aimé les jeux vidéos même si c'était beaucoup trop cher pour moi, j'allais parfois jouer chez des amis. Même si je ne savais pas quel était mon cadeau, je leur ai donné ma paye de deux mois pour qu'ils ne se ruinent pas complètement. Je savais juste que c'était un très beau cadeau et à voir leurs regards complices avec ma grand-mère, je me doutais que ça devait coûter les yeux de la tête, mais ils semblaient si fiers de moi... J'avais eu de très bonnes notes à l'école et j'étais une bonne petite fille de ne pas tomber dans les mauvaises choses comme l'alcool d'après eux, ils étaient heureux de savoir que je n'y touchais plus même si j'avais goûté à cause de Tatsui, le mauvais garçon. Tu sais Invité, c'est difficile de ne pas me sentir coupable de vivre dans une famille si bonne pour moi alors que j'ai dû les décevoir, j'ai vraiment beaucoup de chance. C'est pour ça que j'ai décidé de redoubler d'effort et d'être encore meilleure élève, de travailler plus et de les aider au mieux. Si tu savais comme je regrette maintenant d'avoir allumé mon NerveGear au lieu d'aller aider maman et grand-mère préparer le repas... Quand je pense que papa a fait la queue toute la nuit pour acheter ce jeu, alors qu'il travaillait le lendemain !

Enfin, pour être honnête, j'ai beaucoup aimé mes premiers pas dans ce jeu ! J'ai d'abord choisis mon pseudo, Sora, parce que maman m'a dit que ça voulait dire "Ciel" et j'ai toujours rêvé de pouvoir m'envoler pour parcourir de grandes distances ! Je ne savais pas quoi prendre comme classe, pour moi les voleurs n'étaient pas des gens d'honneur alors c'était hors de question et être paladin avec mon petit corps fragile... Je ne me voyais pas avoir un attrait pour le combat, mais il fallait bien choisir, alors j'ai fini par prendre Alchimiste. De ce que j'en ai compris, je pouvais créer des médicaments, des potions pour aider les autres, je trouvais que ça me correspondait bien mieux. J'ai quand même choisi un glaive pour me défendre au cas où et me suis promis de toujours me débrouiller pour ne pas mourir trop souvent, à l'époque je pensais que la pénalité se faisait au niveau de l'expérience et que j'allais finir par ne pas pouvoir profiter du jeu à fond. J'étais bien naïve...

J'ai eu du mal à m'habituer au fait de "bouger sans bouger", il faut dire que je me savais être allongée chez moi, mais je courrais, sautais, dansais ici ! Bon, ne le dis pas, mais je me suis cassée la figure plusieurs fois et au début, j'avais du mal à dégainer cette foutue épée, mais j'ai fini par m'y habituer. Il m'a fallu l'après-midi entière pour arriver à sortir mon arme correctement, mais seulement si j'étais à l'arrêt, en courant j'avais l'impression que mes mains ne visaient pas droit. Je venais d'arriver à tuer mon premier sanglier toute seule comme une grande quand j'ai entendu la cloche sonner et que j'ai été téléportée. J'étais excitée comme une puce, j'entendais des murmures tout autour, j'avais l'impression que nous allions avoir droit à une petite annonce et une animation de lancement du jeu ! J'avais rangé mon équipement pour écouter attentivement le maître du jeu qui disait être Kayaba Akihiko, le créateur en personne !!

Tu n'imagines pas comme je l'ai haï, quand il nous a dit que nous devions terminer le jeu pour pouvoir sortir, je ne voulais pas y croire, jusqu'à ce qu'il montre les annonces de presse avec des morts dues à son jeu. Je n'ai pas réfléchi j'ai couru droit vers la sortie, j'ai tapé contre la barrière en pleurant, j'ai crié, j'ai frappé encore. Je ne me souviens plus combien de temps je suis restée près de ce pilier à pleurer autant que c'était possible, je ne savais même pas que je pouvais sortir autant d'eau sans mourir de soif, puis j'ai compris la dure réalité, ce n'était pas moi. Ce n'était pas mon corps, ce n'était qu'un avatar virtuel qui me ressemblait beaucoup, principalement parce qu'il avait scanné mon visage et que le calibrage lui avait globalement donné les proportions de mon corps. Oui, ça me ressemblait, mais ce n'était pas moi. C'est ce qui m'a fait me lever doucement et ouvrir mon interface, j'avais toujours le petit miroir dans ma main, j'avais fait attention de ne pas le casser, j'ai changé la couleur de mes cheveux et de mes yeux.

Tu comprends Invité si je mets de la distance entre cet avatar et mon véritable moi, j'ai l'impression que la réalité n'est qu'une fiction. Je ne veux pas mourir, j'ai tellement peur de mourir, de ne plus revoir ma famille, mes amis, de ne jamais devoir choisir entre avocate et cuisinière. Et puis c'est idiot, mais sais-tu à quel point ça coûte cher de s'occuper d'obsèques ? Mes parents m'ont offert un NerveGear, et là, je suis probablement à l'hôpital, je ne sais même pas comment ils vont survivre avec tous ces frais. Je m'en voulais tellement après avoir changé la couleur de mes cheveux et de mes yeux que je me suis dirigée vers le premier PNJ que j'ai vu pour lui parler. Je voulais commencer le jeu. Mais je n'ai pas pu Invité, je n'ai simplement pas pu... J'ai eu tellement peur que je me suis dit qu'il valait mieux en finir tout de suite, que je ferais mieux de sauter dans le vide comme je voyais certains le faire, j'ai vraiment voulu sauter, mais on m'a tiré en arrière. Je ne connaissais pas ce gars, mais il m'a passé un savon pour avoir voulu sauter alors je suis restée là à pleurer sans m'arrêter. Il m'a fallu toute la journée pour me calmer et errer jusqu'à une auberge pour prendre une chambre où je suis restée longtemps.

Au fil du temps (environ deux semaines à réfléchir si tu veux tout savoir), j'ai compris comment ma mère avait vaincu son cancer, elle l'a vaincu parce qu'on était là pour elle, pour la soutenir. J'ai compris que si je mourrais, ce serait un pilier  qui s'effondrerai pour mes parents et j'essaie de voir les autres joueurs comme ma famille. Si je me tue maintenant, c'est un espoir en moins pour eux de sortir d'ici ! Je sais que je ne sais pas me battre, je sais que je ne suis pas la plus puissante ici, mais je peux être utile, je suis alchimiste. Je ne crois pas au destin Invité, mais je suis certaine que si j'ai pris cette classe, c'est que je savais déjà à la connexion que je pourrais aider les autres, comme j'ai aidé ma mère. Ici, il n'y a pas de cancer, il n'y a que des monstres, mais contrairement à la chimio qui peut ne pas être suffisante, mes potions peuvent l'être. Oui, c'est la solution que j'ai trouvée, elle n'est pas parfaite, mais je veux absolument faire quelque chose, même si ce n'est pas grand' chose. Si tout le monde fait ça, nous sommes beaucoup contre Kayaba, nous sommes pratiquement 10 000 contre 1, et je sais que cette bataille vaut le coup. Comme quand maman s'est battu contre le cancer, je me bats contre ce jeu. C'est idiot de comparer nos combats et pourtant... Pourtant Invité, ne combattons-nous pas pour la vie ?

Physique x 180 mots min

Mon physique ? Euh oui je peux te le décrire, même si tu me vois et que ça me paraît un peu bizarre, c'est pour pouvoir me décrire plus facilement à tes amis après si tu leur parles de moi c'est ça ? Enfin je suppose que ce serait logique de vouloir leur expliquer comment je suis, alors je vais faire au mieux pour être précise d'accord ? Bon, je suis plutôt petite, ça me paraît normal, je suis encore jeune, je n'ai pas fini de grandir. Je mesure 1m47, je sais je sais, ce n'est pas très grand, mais ça reste respectable et puis je n'ai fini de grandir ! Je suis aussi assez frêle puisque je n'ai jamais vraiment pu manger à ma faim, je me retenais toujours pour que mes parents puissent manger correctement... Bon ils faisaient pareil alors au final, je mangeais quand même, mais moins que beaucoup de mes amis, ça va mieux depuis que je travaille et que papa a eu sa promotion du coup !

Mais je m'égare un peu, j'ai de grands yeux bruns foncé, presque noir d'ailleurs et un front un peu trop haut que je cache avec mes cheveux. Ils sont plutôt longs et je les coiffe au mieux pour qu'ils prennent du volume, je trouve ça joli, j'ai vu ça sur un modèle étranger. J'ai une frange, deux longues mèches qui me permettent de dégager mes yeux en les attachant en tresse dans mon dos et un dégradé que maman m'a fait. Mes cheveux m'arrivent presque en bas du dos, je ne les coupe pas souvent, j'aime les cheveux très longs. J'ai des sourcils fin et plutôt droit, mon oeil gauche est un poil plus petit que l'oeil droit, c'est le médecin qui l'a dit, mais ça ne se voit pas je crois, je n'y ai jamais fait attention dans la glace. Ou alors c'est ma pupille qui est plus grande dans l'oeil droit ? Oui je crois que c'est ça, mais je n'ai jamais fait attention à ça, je m'en fiche éperdument.

J'ai un petit nez retroussé et légèrement épaté au-dessus d'une bouche un peu trop petite avec des lèvres très fines. J'ai les pommettes hautes cependant et j'ai tendance à rougir assez facilement alors elles sont faciles à repérer, malheureusement pour moi. Alors, ne t'amuses pas à me faire rougir d'accord ? J'ai un menton assez pointu que je tiens de maman alors que papa avait la mâchoire très carrée, j'aime bien mon menton, je le trouve joli et très féminin. Oui je reste une fille et je trouve que mon visage est globalement joli, même si j'aurai aimé avoir une bouche plus présente.

Bon en dehors de ça que puis-je te dire... Ah oui ! J'ai une cicatrice sur la jambe droite, au niveau du mollet, parce que j'ai joué avec des outils de chirurgie pendant que maman parlait à son médecin et j'en ai fait tomber un sur ma jambe. Je ne m'en souviens pas bien parce que j'étais toute petite alors bon. Sinon, j'ai aussi les genoux écorché régulièrement, je glisse facilement tu vois, parce que je suis assez maladroite dans l'ensemble, heureusement que tout ça n'existe pas ici.

J'ai aussi une tâche de naissance sur l'épaule droite, elle est informe, mais elle me manque un peu maintenant que je ne la vois plus dans le miroir le matin. Elle était petite hein, on pouvait la cacher avec deux doigts je dirais, alors rien de bien énorme, une simple tâche de naissance comme beaucoup en ont, peut-être que je me ferais un tatouage plus tard pour la remplacer. D'ailleurs, en parlant de mes épaules, elles ont tendance à remonter naturellement, comme si je haussais légèrement les épaules en permanence. Mais ça se voit beaucoup plus fort quand je joins les mains, alors je ne le fais pas souvent.

J'ai une autre particularité, je savais plié mes doigts dans tous les sens c'était rigolo ! Mon pouce passe derrière l'os de mon index et mes doigts peuvent tout s'empiler. Je sais déboîter mon pouce gauche aussi ! J'ai des petites mains toute fines et plutôt délicate, enfin ça ne fait pas très guerrier, mais pour la préparation de potions ça devrait aller !

J'ai aussi deux orteils qui étaient palmés avant, mais j'ai été opérée pour ça et puis ici, mes orteils sont parfaits ! Je trouve ça rigolo de pouvoir les bouger tous séparément ! J'ai une canine beaucoup plus pointue que l'autre aussi, mes amies m'appellent parfois Neko pour se moquer gentiment à cause de ça et de ma peluche. Dans la vraie vie, j'avais des veines très visibles, mais ici la norme semble faire qu'on ne les voit pas, mais ça ne m'empêche pas d'avoir le réflexe de les chercher de temps à autre. Puisque j'ai l'habitude de les voir alors qu'elles ne soient "pas là", c'est étrange. Enfin bon on s'y fait hein ce n'est pas le problème, non le problème c'est que toutes ses caractéristiques font que c'est moi et qu'ici je ne suis pas vraiment moi.
Enfin comme je t'ai dit, j'ai décidé de colorer mes cheveux en rouge vif, j'adore cette couleur je la trouve très vivante et même si c'est assez voyant je trouve que ça me va plutôt bien. Pour mes yeux, j'ai choisi du vert, j'ai mis ça un peu au hasard et le rendu final est plutôt pas mal en fait. Je ne pensais pas prendre ce look à la base, mais il me plaît bien au final, je trouve que le vert s'accorde bien au rouge de mes cheveux !

Au niveau de mes vêtements, je ne vois pas ce que je peux te dire, ici dans le jeu j'ai encore mon équipement de base. Je sais je sais, ce n'est pas sérieux, il faut qu'il évolue en même temps que moi, mais je préfère d'abord m'occuper de mes potions tu vois ? Pour l'équipement, je verrai bien plus tard comment ça se passe, si j'ai assez de sous, je réfléchirais à ce dont j'ai besoin, je ne peux pas prendre un équipement à la légère. Moi qui suis alchimiste et qui n'ait pas d'attrait pour le combat, il faut que je mise sur la protection ou la fuite je pense.

Enfin, mon vrai moi n'était pas beaucoup plus intéressant, comme je te l'ai dit, on était pauvre sans trop l'être, on avait parfois un peu faim, mais ça peut arriver à n'importe qui. Puis j'avais souvent mon uniforme scolaire et quand je n'avais pas ça, je mettais souvent des petites robes créées par Grand-mère. Alors, voilà, je ne vois pas vraiment quoi te dire de plus sur mon physique... Je pense que c'est suffisant pour que tes amis me reconnaissent non ?

Caractère x 180 mots min

Je suis timide ! Enfin pas tout le temps, mais souvent, j'ai du mal à aller vers les gens. Beaucoup de mes amis sont d'ailleurs venus vers moi, j'ai toujours un peu l'impression d'être un fardeau pour eux, j'ai besoin d'être rassurée presque tout le temps. Ce n'est pas facile à vivre pour moi non plus, mais je dois bien apprendre à faire avec sinon je vais finir seule avec ma peluche de chat et mes livres. Peut-être même que je prendrais un vrai chat si je me sens trop seule... enfin tu imagines un peu le tableau ? Donc voilà, la timidité est un de mes traits de caractère dominant, même si je me bats contre lui régulièrement et que mon travail à la bibliothèque de l'école m'a beaucoup aidé pour ça.

Je pense que beaucoup de gens diront que je suis gentille, que j'aime partager le peu que j'ai avec ceux qui ont encore moins que moi. Et puis même avec ceux qui ont plus que moi d'ailleurs, je trouve ça important de partager, de mettre ses biens en commun avec la communauté pour que tout le monde puisse en profiter. J'aime cette idée d'entraide entre joueurs, mais je n'en ai pas vu beaucoup jusqu'à présent. Il faut dire que je n'ai pas encore vraiment réussi à me mêler aux autres joueurs, j'ai entendu parler vaguement d'un groupe de joueurs qui se seraient lancés contre le boss de l'étage 10 et l'aurait vaincu ! C'est comme ça que les étages supérieurs ont été débloqués, mais je n'ose déjà pas allé plus loin que l'étage 4, il faudrait que quelqu'un m'accompagne probablement.

Je me trouve peu équilibrée, j'ai l'impression d'être quelqu'un de peu stable, quand je vois ma vie et mon attitude face à la mort, je me dis que d'avoir voulu mourir c'était la solution de facilité, que je ne méritais pas d'être la fille de mes parents. Je peux être très dure avec moi-même, principalement parce que j'estime que l'accomplissement personnellement doit se faire aux travers d'épreuve et qu'il faut les surmonter pour avoir le droit de se prétendre grandi. Celui qui fuit l'expérience n'a pas sa place ici pour moi, d'autant que nous devons absolument limiter les erreurs pour ne pas mourir stupidement.

Je suis quelqu'un d'assez fragile, mais j'ai une façade pour les jours où ça ne va pas. Je mets mon petit masque souriant et je continue d'avancer en me disant que le lendemain ira mieux. Parfois je pleure la nuit ici, je me sens tellement seule, abandonnée et si peu en sécurité que les larmes montent toutes seules jusqu'à mes yeux. Et puis mes parents me manquent tellement que je ne sais pas comment je fais pour supporter de vivre sans eux jours après jours après jours...

Enfin heureusement, je suis globalement plus souvent optimiste et pleine de bonne volonté pour sortir d'ici alors je suis quelqu'un qui se montre agréable et vivant. L'idée, c'est qu'un sourire peut en amener un autre et que c'est donc plus facile de motiver les troupes avec ça qu'avec des ordres secs et claquant dans l'air. Et puis pour être honnête, mon groupe préféré s'appelle "The Fat Rat", si t'as l'occasion d'écouter un jour, tu comprendras mieux mon état d'esprit ! Par contre, ne me demande pas comment j'ai découvert un groupe d'électro-pop allemand, j'ai complètement oublié ah ah ! C'est peut-être bien ma copine Kaname, fan de musique, qui a dû me faire écouter ça un jour en traînant sur internet ...

C'est ce qui fait ma force, je pardonne et j'oublie facilement les choses, à moins qu'elles ne soient vraiment traumatisantes. J'ai toujours beaucoup attendu de moi sans jamais rien vouloir des autres, je vis selon ce principe d'ailleurs, c'est Grand-père qui m'a appris ça. Que quand on donnait sans rien attendre, on recevait parfois plus que ce qu'on avait donné, mais que ça ne pouvait pas se toucher ou se compter : la reconnaissance. Pour moi, rendre quelqu'un heureux ça vaut bien tout l'or du monde, peut-être même plus qui sait... Ce n'est pas pour rien que le bonheur ne s'achète pas, ce serait difficile de forcer les gens à vendre leur bonheur à d'autre, ça se partage, mais ça ne s'éteint pas dès que l'autre l'a eu.

Bon, je dois t'avouer un de mes plus gros défaut maintenant... Non ce n'est pas la gourmandise, ça c'est une qualité patate ! Non, mon gros défaut, c'est que je prends vite la mouche et me vexe facilement. Je sais que c'est très vilain comme défaut, presque autant que le deuxième plus gros qui est que je suis geignarde. C'est vrai, je pleurnichais souvent pour un rien avant, dans le vrai monde, je prenais ma situation pour excuse et je geignais dans mon coin, c'est surement ce qui fait que je suis difficile à suivre et qu'on me trouve lunatique parfois. Il me suffit de penser à quelque chose de trop triste ou de me plonger dans des souvenirs pour avoir envie de me prostrer dans un coin et de ne plus bouger jusqu'à ce que ça passe. C'est étrange non ? Parfois j'ai l'impression qu'il y a plusieurs moi et que ce fossé se creuse à mesure que nous restons bloqué ici, j'ai de plus en plus tendance à sourire devant les joueurs et à pleurer quand je suis seule dans la chambre d'une auberge. Comme si j'avais besoin de pleurer pour pouvoir sourire après tu comprends ?

C'est vraiment difficile à expliquer ! Je suis joyeuse, mais je cache ma tristesse, je suis susceptible et je me vexe facilement, j'ai décidé d'être forte, mais je cache ma faiblesse aux autres... Quelque part, j'ai l'impression de porter le plus de poids possible pour aider les autres à s'en sortir alors que je sombre tout autant qu'eux, je ne comprends pas. J'oublie beaucoup de choses pour alléger mon esprit, mais jamais ce qui me fait vraiment mal, je suis gourmande alors que j'ai connu des jours où j'avais faim, je suis travailleuse alors qu'au fond, j'adore une bonne journée de détente... J'ai l'impression d'être un gros noeud de contradictions qui se chevauchent les unes les autres pour donner un petit être fragile et complexe qui s'appelle Yoshiko... Mais pour toi, ce sera Sora !

Ah oui ! Une dernière chose, j'adore les bonnes blagues, mais je n'en connais aucune alors c'est à toi de me faire découvrir !

More About You

Bonjour à tous ! Mon petit nom c'est Sneaker (ou Siley suivant ton choix) et j'ai 22 bougies à mon actif. Mais ce n'est pas tout ! Je suis un(e) gonz, une nana, une fille et oui ! Prend garde à moi car je n'aime pas les araignées et les emmerdes alors évites moi si tu as toutes ces choses avec toi <3. Mais si tu as des idées de bouffe et des bonnes blagues alors viens, je t'accueillerais à bras ouvert ! Je suis arrivé ici grâce à moi-même de ma belle personne et d'ailleurs je trouve ce forum... euh... Bah DC après un restart qui comprenait déjà deux comptes...  ça veut tout dire non ? <3
Une dernière chose qui s'adresse aux petits admin d'ici, j'ai bien lu votre règlement, la preuve :

Et donc me voici maintenant présenté !
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Dernière édition par Sora le Ven 1 Avr - 18:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Invité et je suis Invité

Sora Empty
MessageSujet: Re: Sora Sora EmptyJeu 31 Mar - 23:07

RE-BIENVENUE!!

La fiche est évidemment complète, comme on s'y attend d'un 4ème compte sur ce forum ^^

Par contre, le personnage s'appelle Renjouji Bell, Bell Rose, c'est le nom de l'unit dont elle fait partie. Quand c'est modifié, je te place à évaluer.

Et j'aime bien l'utilisation du USERNAME ^^
Alchimiste

Sora

Feuille de personnage

Sora Empty
MessageSujet: Re: Sora Sora EmptyJeu 31 Mar - 23:09

Merci beaucoup ! J'avoue qu'ayant vu les deux je savais pas lequel mettre ><

Oui je voulais qu'on ait vraiment le sentiment qu'elle s'adresse à nous, et pas un "Tu" lambda =)

4 comptes fieu, si c'est pas de l'amour sur vous... <3

Sora Empty
MessageSujet: Re: Sora Sora EmptyJeu 31 Mar - 23:22

On sait, on est adorables ^^

Fiche déplacée, pas besoin de t'expliquer la procédure je pense ^^

Sora Empty
MessageSujet: Re: Sora Sora EmptyVen 1 Avr - 17:57

Je suis désolé mais il y a eu une erreur de la part de Fuyu. L'arme demandée n'est pas dans les épées à une main mais dans les sabres. Je replace donc la fiche au bon endroit et selon si tu garde ou le skill d'épée à une main ou le sabre, il faudra accorder ton écrit en fonction.
Alchimiste

Sora

Feuille de personnage

Sora Empty
MessageSujet: Re: Sora Sora EmptyVen 1 Avr - 18:49

Merci pour la correction, j'ai modifié l'arme et le texte pour prendre un glaive (qui rentre dans la catégorie d'épée à une main je crois.)

Sora Empty
MessageSujet: Re: Sora Sora EmptyVen 1 Avr - 18:54

Ouip ! Du coup tout est parfait et je te replace à évaluer !
Combattant

Kirito

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 7 oct

Sora Empty
MessageSujet: Re: Sora Sora EmptyLun 4 Avr - 20:04

Yosh, pardon de t'avoir fait attendre Sora!
Voilà ton évaluation, approuvée par Shun et Fuyu:

Longueur: 4/4
On voit bien que le quota minimum est atteint partout, good job!

Cohérence: 3.5/4
IRL: L'âge légal pour pouvoir commencer à travailler au Japon est à 16 ans; enfin quand on déclare la personne comme salariée. Je ne pense pas qu'on peut compter ça de la même façon ici, ça passe pour moi. Si les conditions de vie ne sont pas faciles, l'arrêt de travail de la mère ou la promotion du père font partie de cette vie et sont donc logiques. Suite à l'incident, la perte du bébé est en fait très cohérente - c'est un réflexe auto-défensif du corps maternel, les enfants nés dans ces circonstances sont rares.
SAO: Pourquoi a-t-il fallu que sa mère lui apprenne comment se dit 'Ciel'? A côté j'aime le fait que l'on sache d'où provient ce pseudo, qu'elle commente ses premiers pas en jeu, qu'on ait les raisons de son arme ou de sa classe... Je me répète. La réaction face à l'annonce est naturelle et semble bien correspondre au personnage. Enfin, c'est non seulement touchant mais aussi cohérent de mettre en lien la situation et la maladie de sa mère. Bravo. Pour moi, le point très bien vu et logique, c'est de se placer en tant que médecin pour une alchimiste.
Physique: Je sais, elle n'a pas fini de grandir et je dis ça pour ne pas la vexer. Mais 1m47 pour 16 ans, même au Japon, c'est petit.
Caractère: Plus que de gentillesse encore, c'est de générosité dont elle fait preuve. A côté de ça elle a des idéaux touchants et réalistes. Attention cependant: sur SAO les expressions faciales sont exagérées, comme dans un manga ou une caricature. Elle va devoir faire preuve d'efforts immenses pour cacher avec talent qu'elle est triste quand elle sourit. Les larmes se déclenchent un peu d'elles-même aussi quand la personne se sent triste: ce n'est donc pas impossible, mais difficile. Bonne chance, car ça promet d'être très intéressant à jouer en RP.

Originalité: 4/4
Déjà la structure, parce qu'il est très difficile de savoir l'âge qu'a ton personnage si on se contente de lire, et les interpellations au lecteur. Ensuite, le cancer de la mère est original en soit, mais paradoxalement, le fait qu'elle s'en remette aussi. Le côté soudé de la famille, d'ordinaire plus divisée, est un gros plus, car c'est assez fréquent et on en trouve peu. La dualité entre elle et son avatar, une remarque que j'ai faite dans une autre fiche - mais une fois seulement, et d'une façon différente. Les petits détails des premières heures de jeu ne sont pas seulement drôles mais très originaux. De même pour la réaction face à l'annonce, moins drôle cependant. Mention pour le détail des orteils et pour la peluche.

Auto-modération:
3.5/4
C'est assez amusant de voir son point de vue rétrospectif sur sa propre apparence, pour commencer. On sait qu'elle est jolie, mais tout est dans la nuance et tout est contre-balancé par un défaut, alors ça donne un ensemble équilibré. Son caractère positif et prêt à donner sa chance aux autres est là encore nuancé par des défauts, pour un total équivoque. Dans son histoire elle galère au début, pleure toutes les larmes de son avatar, et se reprend en voulant aider les autres.
Le demi-point se perd dans le fait qu'elle ait des notes excellentes malgré son travail, même si elle se donne pour ça ce doit être difficile à son âge - et surtout quand elle commence. L'autre justification est le double-jeu entre force et faiblesse qu'elle semble réussir avec brio; du moins c'est ce qu'elle croit.

Qualité de la langue:
3.5/4
Très peu de fautes - les seules qui font baisser la note d'un demi-point. Je trouve le texte très bien écrit, très vivant, et interpeller comme ça le lecteur le rend encore plus vivant. Ce qui est presque dérangeant c'est sa façon de parler, car sans son âge affiché en haut de la fiche, on ne pourrait pas le deviner. C'est très dépaysant, troublant mais dans le bon sens du terme.

Ce qui donne un très beau 18.5 pour un niveau de 18. Je guettais ce personnage, et j'en attendais pas moins de toi! Tu connais la procédure maintenant, inutile de répéter - je t'ai assez fait attendre comme ça! Link Start!

Couleur d'écriture: #000066

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

Sora Empty
MessageSujet: Re: Sora Sora Empty

Sora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1