Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un event va se lancer, venez y participer ! Plus d'informations ICI

Partagez|

[K] Vie et mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ


Messages : 1918
Date d'inscription : 12/01/2014


MessageSujet: [K] Vie et mort Ven 25 Mar - 23:07

Vie et Mort


La difficulté est un élément fondamental de SAO, et vous la retrouverez sur le forum. Si vos points de vie tombent à 0, votre personnage est considéré comme mort et s'en suivra une suppression de votre perso, ainsi qu'un retour à la case départ. Pour éviter ça, bien connaître les manières dont vous pouvez être amenés à mourir est le meilleur moyen de les éviter.


La puissance des monstres et marge de sécurité :

C'est sans doute la manière la plus courante par laquelle vous risquerez la mort. Votre niveau ne correspond pas toujours au numéro de l'étage, et l'écart se creuse petit à petit à mesure que vous grimpez dans les paliers supérieurs. En effet, les monstres sont calculés en se basant sur un personnage de niveau équivalent mais détenant un petit équipement.

Au palier 10, par exemple, UN monstre vaut un joueur de niveau 13 qui n'aurait pas d'équipements. Au palier 20, UN monstre vaut environ un joueur de niveau 25, là aussi sans équipements. Une marge de sécurité devra être considérée lors de votre aventure.

Cela s’aggrave quand les monstres sont plusieurs. Selon quelques modalités de combat comme votre placement, la description de vos actions ou votre vitesse d'attaque, un groupe de plusieurs monstres signifie recevoir plusieurs fois des dégâts chaque tour. Pensez-y avant de vous lancer contre plusieurs ennemis en même temps.

Pour pallier à la faiblesse naturelle de nos petits personnages face aux gros monstres, vous avez deux moyens : soyez prudents et rappelez-vous que Sword Art Online est un MMO, donc sachez, de base, que le jeu en solo aura ses limites. La synergie entre plusieurs perso convenablement montés dans leurs caractéristique peut être un bon moyen de survie.
Le deuxième moyen est une condition vitale à votre survie. L'équipement représente les deux tiers de vos capacités en termes de caractéristiques, il est donc fondamental de s'en procurer le plus vite possible. Ce doit être votre priorité. Pour ça, rien de compliqué : pensez simplement à utiliser ou revendre les ingrédients de craft obtenus sur les monstres, parler aux joueurs artisans du forum pour voir ce qu'ils peuvent faire pour vous, passez chez un PNJ marchand…

Soyez malins et consultez régulièrement le carnet d'informations communes ! Il vous permet d'avoir des renseignements sur les monstres que vous affrontez. Pour le mettre à jour, rien de plus simple : poster l'information sur ce sujet et le staff se chargera de l'ajouter au carnet. En revanche, n'oubliez pas qu'une information gratuite vaut moins qu'une info que vous faites payer...


Votre environnement :

Outre les monstres, votre environnement peut être un facteur de danger dans Sword Art Online. Dans les donjons par exemple, on croise plus de monstres, voire des salles piégées comme dans l'anime. A considérer également que les chutes trop hautes et sans un skill d'Acrobatie suffisant vous font perdre des points de vie, que vous pouvez vous noyer dans les rivières, que tomber dans un lac de lave ou d'acide ne pardonne pas, etc etc…


Votre état :

Vous êtes susceptibles de subir plusieurs malus au sein du jeu. Hors des combats, ne pas avoir suffisamment mangé, dormi ou avoir trop froid ou trop chaud peut limiter vos capacités. Ce n'est pas chiffré, mais nous comptons sur vous pour le prendre en compte lors de l'auto-modération et de toute façon, cela pourra être une incohérence pointée du doigt lors de la validation de vos RP si ce n'est pas respecté.

Enfin, les monstres ou des poisons peuvent vous infliger toute une série d'altérations d'état, dont les niveaux sont compris entre 1 et 10. Sachez également que vous pouvez aussi les leur infliger via les poisons des alchimistes. Il faut les prendre en compte quand vous devez combattre les bestioles qui sont capables d'infliger ces altérations d'état.
- Paralysie : Vous êtes incapables de bouger pendant 10 secondes, multiplié par le niveau de l'altération.
- Dégâts : Vous subissez la perte de 1 point de vie toutes les secondes, pendant 30 secondes. A chaque tranche de niveau supérieur, vous perdez 1 point de vie de plus par seconde et la durée est rallongée de 10 secondes.
- Sommeil : Au bout de dix minutes, vous vous endormez pour 1h. A chaque niveau supérieur, le temps d'attente diminue de 1 minute.
- Vérité : Vous êtes incapables de mentir pendant 60 secondes par niveau de l'altération.
- Étourdissement : -5 en Précision et -5 en Esquive au niveau 1, sur 60 secondes. -5 de plus à chaque niveau.
- Ralentissement : -5 en Force et -5 en Vitesse au niveau 1, sur 60 secondes. -5 de plus à chaque niveau.

Ces chiffres ne sont pas à apprendre par coeur, mais si vous voulez mentionner ces altérations d'état dans les RP, il est préférable de les garder sous la main.

Pour finir, n'oubliez pas que des potions et des cristaux peuvent soigner une altération d'état et vous redonner des points de vie, voir vous téléporter ailleurs. N'oubliez pas de sortir couvert, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

[K] Vie et mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sword Art Online - Rpg :: -Avant de commencer- :: Règlement et Contexte :: Informations importantes-