Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à mettre le lien vers votre fiche technique dans votre signature!
Les problèmes de la chatbox semblent réglés. Nous espérons que ça ne recommence pas.

À l'aventure compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Combattant

Je m'appelle Ethana et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 13 mai

MessageSujet: À l'aventure compagnons Mer 9 Déc - 11:22

Bonjour, bonjour !

Je viens vous faire part d'idées qui me sont venues alors que j'observais le forum l'autre jour. Il parait que si on veut que les gens restent, il faut le lier les uns aux autres et leur donner des buts. Or actuellement, à part pour ceux qui veulent être sur le front, il n'y a que peu d'objectifs. Évidemment, il y a aussi les events, mais ils rajoutent une part considérable de travail au staff.
Pour pallier à ça, il y a peut-être des solutions. Or actuellement, à part pour ceux qui veulent être sur le front, il n'y a que peu d'objectifs.

La première, sans doute la moins bonne, crée des mini-events limités en nombre de personnes. Il y en aurait par exemple un par mois, et les x premiers inscrits y participeraient, mais chacun ne pourrait participer qu'à un seul à la fois. Ces event n'auraient pas pour but la conquête des étages, mais des objectifs plus variés pour que chacun puisse y trouver son compte une fois (p.ex : Faire travailler des artisans ensemble pour découvrir un nouvel objet, organiser un concours de cuisine, etc...). Il serait même envisageable de les laisser aux mains des joueurs.

La deuxième, pas top non plus, serait de ne pas permettre à des gens qui se sont jamais côtoyé IRP de faire des quêtes ensemble. Histoire de forcer une phase de création de groupe dans ces cas-là.

La dernière m'est venue quand je me suis souvenue qu'il y avait plein de secrets cachés dans SAO, sans compter qu'il viendrait donner un vrai intérêt RP aux informateurs (oui, oui, je sais, je prêche un peu pour mon compte...).L'idée serait de camoufler des indices dans les descriptions des étages, des mobs(accessible via analyse) et des objets(accessible vis expertise) qui mettraient sur la voix les personnes qui les cherchent. Par exemple, l'existence d'un objet secret caché à un certain endroit, de quêtes (unique ou non) dont les PNJ n'apparaîtraient qu'à certaines conditions,etc etc...
L'intérêt de donner toutes ou partie de ces informations via les compétences, c'est qu'elles ne seront pas visibles par les autres joueurs, ainsi libre à chacun de les partager, de les vendre ou de ne rien en faire. Par contre, cela demanderait pour chaque équipement et chaque mob d'avoir un petit descriptif en mode Pokédex.
Mettre des indices à gauche à droite, permettrait vraiment des échanges RP pour résoudre certaines "énigmes" et je pense que cela pourrait être cool.
J'ai conscience par contre que cela demande beaucoup de travail à mettre en place, et je propose volontiers mon aide pour ce faire Smile.

Je serais intéressée d'avoir vos avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Invité et je suis Invité

MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons Mer 9 Déc - 13:41

J'aime pas la deuxième. Mais le reste, je suis fan !

Effectivement, moi aussi je vois avec une certaine tristesse mon forum favori couler peu à peu. Concernant les Event, le staff est déjà débordé, et concernant les "secrets", ça fait beaucoup de boulot.

Seulement, il reste quelque chose à faire, qui, à mon sens, animerait énormément le fofo.

Prend une voix sombre et mystérieuse :

C'est pourquoi, je demande au staff de ce forum que je ne veux pas voir mourir, pour les soutenir dans leur tâche d'animation, en m'engageant formellement à faire acte de présence sans inactivité aucune l'autorisation d'organiser, chaque mois, des mini-events grâce au compte PNJ-joueur. Je ne demande en aucun cas d'être modérateur, c'est une tâche dans laquelle vous n'avez pas besoin de moi, et je ne veux ni interférer ni m'incruster de la sorte. Mais je pense qu'organiser ces petits évènements, indépendants du retard et des absences que pourrait encaisser le staff, est une excellente idée que j'adorerai mettre en place.

C'est ma suggestion du jour, allez salut et bonne journée ! o/
Combattant

Je m'appelle Thelos Aeterna et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 21 Juin

MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons Sam 9 Jan - 14:45

Ave à vous.

Je viens pour proposer quelque chose, et comme je suis un sale fourbe et que j'aimerais vivement recommandé au staff de répondre au sujet d'Ethana, je poste ici. Je compte donc sur vous, chers membres, pour ne pas hésiter à mettre un peu de pression sur ce sujet en répondant, parce que c'est dans votre intérêt.

En parallèle avec une annonce que Kirito fera bientôt, j'aimerais vous proposer une petite idée pour accélérer la vitesse de stuff des nouveaux joueurs. C'est assez simple : actuellement, un matériel pour du stuff qui rajoute +1 coute 100 Cols de base à l'achat chez un PNJ. Du +2 coute 200 Cols, etc. L'idée serait de baisser d'un quart le prix de ces objets quand de meilleurs sont disponibles sur le marché. Exemple :

Paliers 01 – 10 : +1 = 100Cols
Paliers 11 – 20 : +1 = 75 Cols
+2 = 200 Cols
Paliers 21 – 30 : +1 = 50 Cols
+2 = 150 Cols
+3 = 300 Cols

L'autre idée serait sinon de rendre effective l'idée de Shun qui est de mettre des drop de partout. L'objectif est juste de permettre aux joueurs d'avoir plus de ressources a transformer donc de plus aller voir les artisans du forum (renforçant ainsi au passage le lien RP entre les membres) pour ENFIN avoir des gens stuffés. Et impactants, actifs, tout ça.

-Un doux manteau de solitude pour se protéger du froid-
-Une tendre toile d'espoirs pour se protéger de la pluie-
-Une fragile épée de rêves pour se protéger des ombres-
-Une caressante armure de volonté pour se protéger de soi-
-Un soyeux bandeau de ténèbres pour se protéger de la cécité-
-Un puissant rugissement de vie pour se protéger de l'espoir-
-Un haut mur de désillusion pour se protéger du courant-

Voleur

Je m'appelle Ritcha et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 8 juin 2002

MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons Sam 9 Jan - 21:28

Bonjour !
Comme je veux pas que le concept et les idées trop géniales de ce forum meurent, je vais faire entendre ma voix... Qui porte pas fort car je suis nouvelle meuh bon x) !

Je trouve que les mini-events sont vraiment bien pensés ! Tout membre pourrait même les débuter, et les persos auront plus de possibilités de se rencontrer et de se lier d'amitié grâce à ça. On pourrait faire, par exemple, des concours de bouffe, des annonces de troc, des invitations au restau pour renforcer le moral de tout joueur ou même introduire les jeux de quête dedans pour leur donner plus de sens ? Je crois qu'Asuna avait fait un bon rp de ce genre mais concernant l'apprentissage de la compétence de cuisine.
Pour la deuxième proposition, je suis autant du côté d'Ethana que de celui de Nathan. Dans les RPG, j'ai pas souvenir de m'être déjà alliée à un inconnu pour faire une quête importante ; mais en même temps, quand on n'a pas d'ami, c'est bien de se servir spontanément et temporairement de quelqu'un.
Pour la troisième idée, c'est vraiment trop bien pensé !!!! Grâce à ça, la recherche d'informations et même les informateurs (je pense, notamment à Argo, bien sûr) prendront tout leur sens. En plus, ça motive grave de faire un rp dans un étage déserté si on sait qu'on peut découvrir un bon item. Pis, c'est cool pour les voleurs et leur compétence de crochetage Wink.
Enfin, l'idée de Thelos est pas mal pour les raisons qu'il a citées. Ça donne en plus, plus d'aide à la compréhension.

Tout comme Nathan (mais avec vachement moins de sensualité dans la voix), je vous donne tout mon soutien. Je veux vraiment pas perdre ce forum, il est allé trop loin pour perdre sa motivation !
Combattant

Je m'appelle Thelos Aeterna et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 21 Juin

MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons Mar 19 Jan - 22:52

On attend toujours des avis ici, n'hésitez pas a faire part de vos suggestions sur la question !

-Un doux manteau de solitude pour se protéger du froid-
-Une tendre toile d'espoirs pour se protéger de la pluie-
-Une fragile épée de rêves pour se protéger des ombres-
-Une caressante armure de volonté pour se protéger de soi-
-Un soyeux bandeau de ténèbres pour se protéger de la cécité-
-Un puissant rugissement de vie pour se protéger de l'espoir-
-Un haut mur de désillusion pour se protéger du courant-

Beast Tamer

Je m'appelle Fuyu et je suis Beast Tamer

Feuille de personnage
Anniversaire: 6 novembre

MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons Mer 20 Jan - 20:32

Je m'excuse tout de suite de ne pas faire un message plus développé, mais je préfère y aller avec ce qui me vient en tête.

Je suis totalement d'accord avec les idées des objectifs/intrigues/mini-events qui n'ont pas de rapport avec le but d'avancer dans les étages. Et il est évident qu'on va faire participer les membres qui ont des idées, parce que sinon, votre petit staff va être débordé.

Et pour l'idée de Thelos, ça va aller avec l'ajustement du système de forge, alors pour le moment, je n'y réponds pas vraiment. Et ça va également éviter de trop mélanger les gens avec des sujets différents dans le même sujet.

Alors, j'invite les intéressés à faire part d'idées plus développées pour des animations mensuelles ^^

Fuyu parle en #5D2A90
Voleur

Je m'appelle Ritcha et je suis Voleur

Feuille de personnage
Anniversaire: 8 juin 2002

MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons Sam 23 Jan - 21:39

Pour les animations mensuelles, j'ai plusieurs idées :

Vous dansez ? (un des premiers étages)
Un joueur ou un PNJ se présentant comme danseur fait une annonce pour convier les joueurs à bouger leur corps en rythme. Ça pourrait leur permettre de mieux contrôler leurs mouvements, de gagner en vitesse et en précision, mais aussi d'augmenter le niveau de leurs compétences. La danse est un art pouvant se pratiquer avec une arme : on pourra inventer de nouveaux enchaînements de combat. Pis, c'est drôle de se moquer des gens qui savent pas danser.

Chasse aux trésors (étage 6)
Annoncée par un PNJ pendant pâques ou pour le 1er avril. Le principe est simple. Il faut se mettre en équipe, de préférence avec un voleur, pour récupérer le plus de coffres possible. Si on décide de les ouvrir (certains vont nécessiter Crochetage), il peut se passer deux choses : soit on gagne un item quelconque ou de l'argent ; soit on tombe sur un piège. Par piège, j'entends, soit un(des) monstre(s), soit des peluches à ressorts en forme de clown, par exemple. En gros, soit un piège mortel, soit une connerie. Comme ce sera dans le sixième palier, les joueurs vont facilement se perdre. Le groupe qui ramènera le plus de coffres au PNJ aura une récompense.

Concours du meilleur Tarzan (étage 8)
Celui qui parvient à faire l'aller-retour des passerelles du palier en se balançant à l'aide d'une liane en premier aura une récompense. Dans ce rp, Sneaker a eu l'idée de monter un business : faire payer les gens pour se balancer de liane en liane. On pourrait faire une compétition de ce genre, en faisant payer 100 cols par participant et rendre tout cet argent au gagnant ? En tout cas, tous les coups sont permis : découpage de liane, croche-pied, etc..., parce que sous le terrain de jeu, une grosse mousse bien résistante a été aménagée pour détruire tout risque de mort par la chute.

J'avoue que je fais ça à la va-vite...

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

MessageSujet: Re: À l'aventure compagnons

À l'aventure compagnons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1