Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Un recensement a été mis en place. Recensez-vous sur ce lien !

Partagez|

Présentation de Shukuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Paladin

Je m'appelle Shukuro et je suis Paladin

Feuille de personnage
Anniversaire: 18 mai

MessageSujet: Présentation de Shukuro Dim 25 Oct - 13:22

Tanaka Hideaki
« Sans ordres... C'est le chaos »

Feat. : Tales of Xillia - Gaïus

Pseudonyme : Shukuro

How old are you ? : 27

Date d'anniversaire : 18 mai

Fille ou garçon ? : ♂

Nationalité : Japonais

Classe : Paladin

Et ton arme ? : Sabre long

Autres compétences : Bouclier, Poigne de Fer

Ce que tu aimes : Le respect, l'entraînement, les couleurs sombres, le Shogi

Ce que tu n'aimes pas : Obéir aux autres, l'insubordination, les moqueries

Histoire x 20 lignes

Hideaki Tanaka est né en 1995, le 18 mai pour être exact, au Japon, à Tokyo. Ses jeunes années n'avaient rien de passionnant. Il se révèle juste assez intelligent au fur et à mesure de ses années scolaires. Il était un enfant sans histoire, bon élève, peut-être un peu réservé. Il s'amusait aussi régulièrement avec son frère de deux ans plus jeune. Ce fut à partir de la pré-adolescence que les choses se compliquaient. Il arrivait aux enfants d'avoir leur période de rébellion, mais ce fut le cas pour ce garçon, en plus... puissant. Il commençait à en faire à sa tête et à désobéir à ses parents. Il intégrais une bande de jeune qui se faisait aussi rebelle. Si, au collège, cette période fut compliqué autant pour sa famille à cause de lui que pour lui à cause de ses actions, au lycée, ce fut... différent.
Il se servait de son intelligence pour ses méfaits. Devant ses parents, il paraissait être celui qui s'était calmé en quelque sorte. Il leur racontait qu'il avait un travail d'étudiant alors qu'il sortait avec sa bande. Ses vêtements, de plus en plus sombre, ainsi que ses cheveux devenus longs furent les seuls craintes de ses parents sur le fait qu'il n'avait pas tellement changé. Mais ils pensaient juste qu'il avait pris juste ce style mais qu'il ne faisait rien à côté de dangereux. Hideaki ne mettait d'ailleurs ses lentilles de couleurs que quand il sortait.
Ainsi, ses vagues nocturnes à se battre ou ''s'amuser'' avec sa bande durèrent quelques années. Le jeune homme s'était pris différentes blessures, dont certaines au niveau des mains, ce qui était plus compliqué à cacher. Ils s'en sortaient à coup d'excuses, et avait fini par s'acheter des gants.
Malgré ses soucis, il restait quelqu'un d'intelligent et s'en sortait au niveau de ses études. Il entrait alors à la fac, et un déclic le fit arrêter ses activités ''illicite''. Alors qu'il était alors malade, une partie de sa bande a été arrêtée et emprisonnée pour avoir tenté d'entrer dans une zone interdite et militaire. Mais même s'il avait alors arrêté, car jugeant qu'il était trop dangereux de continuer, les habitudes avaient souvent la peau dure et les autres avaient du mal à se faire respecter de lui. Il n'aimait pas obéir aux autres... et décidait alors, au lieu de devenir un simple employé quelque part, de devenir lui-même le patron d'une boite. Si sa tenue devenait plus respectable, les couleurs employés restait sombres. Il avait aussi décidé de garder ses lentilles rouges, ainsi que ses gants afin d'éviter de montrer ses cicatrices. Il continuait sa musculation journalière, mais travaillait bien plus afin de devenir un patron respectable et avoir les compétences requises.
Après plusieurs années de labeur, il réussit à sortir à sortir de l'université en étant diplômé. Il lançais alors sur la foulée sa propre entreprise, commençant petit avec les ressources financières obtenus par ses bourses et le baïto qu'il a fait à côté de l'université.

Alors qu'est-ce qui a fait que ce prometteur chef d'entreprise soit retrouvé bloqué dans le jeu Sword Art Online ? L'histoire est simple. Rappelez-vous, Hideaki a un frère. Ce dernier, plutôt geek, a quand même un travail. Son côté geek a fait qu'il s'est procuré tout ce qu'il fallait pour jouer à ce fameux nouveau jeu. Mais il ne pouvait jouer le jour du lancement parce qu'il était à une convention. Il avait alors proposé à son frère pas très doué en jeu vidéo à tester ce genre de jeu. Suite à l'insistance de son frère, il se résignait à tester le jeu le jour J. Il prit alors le pseudo de Shukuro, provenant de Bushou, signifiant chef, et de Kuro, le noir. La suite... vous la connaissez tous.
Furieux envers le concepteur, et déterminé à revenir dans la vie réelle, Shukuro travailla pour apprendre à utiliser le système et ses compétences au maximum. Pas très doué dans le domaine du jeu vidéo, cela lui prit un bon mois avant de comprendre le tout. Il s'attaqua ensuite à trouver comment combattre efficacement. Habitué à se battre en première ligne, il s'était dirigé vers la classe des Paladins et donc s'entraînait à bloquer les attaques pour contre-attaquer ensuite. D'abord commençant par une simple épée comme lame, il se dirigeait ensuite, après divers tests, vers le sabre, avant de trouver une combinaison intéressante grâce à la Poigne de fer qui pourrait lui permettre d'équiper une arme ayant plus de portée et donc qui est généralement utilisée à deux mains. Il parti alors sur cette base, voulant maîtriser au maximum ses capacités avant d'avancer sur les étages, dans le but de rejoindre la première ligne et de combattre les boss du jeu. Il passa ainsi plusieurs mois sur ces différentes maîtrises pour être à cent pour cent de ses capacités, assez loin de la ligne de front. Il passait aussi du temps sur les différents étages afin d'en apprendre un maximum sur les monstres de chaque niveau, progressant petit à petit, la difficulté croissante lui permettant de toujours mieux maîtriser ses compétences tout en s'approchant petit à petit de la ligne de front.

Physique x 10 lignes

Si Shukuro ressemble bien à un japonais pur souche, certains détails fait de lui quelqu'un qui sort un peu de l'ordinaire. Sa taille est grande par rapport à la norme des japonais, car il mesure un bon mètre soixante-quinze et ses entraînements quotidiens à la musculation font qu'il est assez bien musclé, sans trop l'être, le rendant stable sur ses pieds avec ses quatre-vingt cinq bons kilos. Il a donc une bonne carrure pour un japonais.
Pour le détailler un peu plus, commençons par son visage. Celui-ci est fin, mais ses traits sont fermes, correspondant à sa personnalité et surtout à ses années passés avec sa bande. Son nez, lui aussi, est fin, mais est pointu au bout. Ses yeux sont noirs, mais il s'est habitué à mettre des lentilles de couleur, généralement rouge, trace d'un passé comme rebelle. Ses cheveux noirs de jais sont longs, dernière trace réellement visible de son passé, cachant parfois ses yeux devant et descendant jusqu'au cou ailleurs, et finissant en bataille.
Au niveau des tenues, il privilégiera ce qui est dans les tons sombres, depuis le rouge jusqu'au noir. Ce sont deux de ses couleurs préférés après tout. Quand il ne porte pas son armure, Shukuro reprends son style qu'il a dans la vie réelle, c'est à dire une bonne tenue élégante, chemise – pantalon – veste, le tout noir sauf sa chemise qu'il préfère garder blanche pour ne pas paraître non plus trop sombre. Il porte aussi la cravate ainsi que des gants, encore noir, une habitude de sa jeunesse pour cacher les blessures visible sur ses mains dans la vie réelle.

Caractère x 10 lignes

Pendant sa jeunesse, principalement sa période comme ''rebelle'', il avait du mal à être obéissant et préférait faire les choses seul. Il était souvent en colère, impulsif. En rejoignant une bande aux activités pas forcément clair et qui se battait régulièrement, il avait commencé à se muscler pour ne pas être en reste. Il avait alors acquis ce comportement de travailleur continu. Cependant, du fait de ces activités, il ne parlait à personne hormis sa bande. Il était très discret en dehors de ses escapades nocturnes.

Si, avec les années, il s'est assagi, Shukuro garde une partie sombre en lui. D'apparence, il est visiblement froid, voire même réservé aux yeux des autres, mais c'est parce qu'il cherche à aborder les gens de la bonne façon afin de ne pas être blessant, en contraste avec son passé. Cette envie de changer fait qu'il est devenu assez simplet, parfois prenant tout au premier degré, le rendant donc parfois naïf et parfois hyper-réactif, défiant quiconque se serait moqué de lui s'il se sent insulté. Il reste très indépendant, car il n'aime pas avoir à obéir aux directives des autres, préférant agir par lui-même malgré ce qu'on peut lui dire.
Il n'en reste pas moins réfléchi et sait jauger les situations. De ce fait, et de par son côté président de sa propre société dans le monde réel, il fera en sorte de ne pas être seul et de donner lui-même les directives en cas de danger afin d'aider les autres qu'il a impliqué avec lui. Pour lui, les combats sont comme la gestion d'une entreprise : une bonne stratégie et la victoire suit au bout. C'est d'ailleurs un joueur passionné de Shogi.
Et comme dit plus haut, à force de s'entraîner pour être fort dans sa bande, il est devenu quelqu'un qui travaille beaucoup. Il n'aime pas le temps perdu et cherche toujours à faire en sorte que ses activités aient un rendement. Si dans la vie réelle, il passait son temps aux activités de son entreprise ou à la musculation, dans le jeu, il passe le plus clair de son temps à maîtriser parfaitement ses armes et à s'entraîner afin de monter en niveau.

More About You

Bonjour à tous ! Mon petit nom c'est {Morichi} et j'ai {24} bougies à mon actif. Mais ce n'est pas tout ! Je suis un {Gars} et oui ! Prend garde à moi car je n'aime pas {La méchanceté, le manque d'auto-modération} alors évites moi si tu as toutes ces choses avec toi <3. Mais si tu as {La bonne humeur, envie de discuter ou de RP} alors viens, je t'accueillerais à bras ouvert ! Je suis arrivé ici grâce à {moi-même x)  Anciennement Morichi, ancien 8e membre le plus vieux x)} et d'ailleurs je trouve ce forum {Pas mal}.
Une dernière chose qui s'adresse aux petits admin d'ici, j'ai bien lu votre règlement, la preuve :

Et donc me voici maintenant présenté !
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Dernière édition par Shukuro le Mer 28 Oct - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Je m'appelle Invité et je suis Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Shukuro Dim 25 Oct - 23:02

Bien le bonsoir et avé à toi, joueur piégé dans SAO !
Tout est quasiment en règle, il y a juste un détail à changer pour pouvoir mettre ta fiche à évaluer : Pour avoir un bouclier dans ton équipement de départ, il faut avoir la compétence Bouclier parmi celles de départ. La compétence ne vient pas avec le bouclier.

C'est juste ça, et tout devrait être en ordre !
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de Shukuro Mar 27 Oct - 23:08

Oh, d'accord ! Moi je pensais que les armes comptait dans les compétences et que Autres Compétences étaient juste les compétences supplémentaires. Bon bah je met le tout alors.

MessageSujet: Re: Présentation de Shukuro Mar 27 Oct - 23:19

Coucou et rebienvenue sur le forum ^^

Tu obtiens la compétence d'arme automatiquement, mais un bouclier n'est pas une arme. C'est un objet qu'on donne en cadeau à ceux ayant choisi la compétence "bouclier" dans leurs autres compétences. Celles-ci étant limités à 2, il va encore falloir modifier cette section.
Paladin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de Shukuro Mer 28 Oct - 11:13

Voilà, rectifié ! >.< Vous faîtes pas dans le facile pour ceux qui ont précisément leur style de jeu.

MessageSujet: Re: Présentation de Shukuro Mer 28 Oct - 18:56

On fait dans les mêmes règles pour tout le monde. Et sachant que tu vas pouvoir choisir d'autres compétences tout de suite après ta validation, ce n'est pas un problème qu'elles ne soient pas écrites dans ta fiche présentation, non?

M'enfin, je te place à évaluer, c'est complet ^^
Combattant

Je m'appelle Kirito et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 7 oct

MessageSujet: Re: Présentation de Shukuro Jeu 5 Nov - 23:08

Salut Shukuro, et re-bienvenue! Pardon pour le retard, on a tous un IRL très occupé en ce moment. Voilà ton évaluation faire avec l'approbation de Fuyu.

Longueur: 2/4
Entre double et triple dans l'histoire, entre simple et double dans le physique et double dans le caractère.

Cohérence: 3/4
Ici, je suis un peu dans le trouble pour le coup, les informations sont bonnes mais un peu incomplètes.
C'est juste une précision mais comme on est bientôt en avril 2023, il a presque 28 ans.
IRL: D'où lui vient cet esprit de rébellion? Tu le dis juste assez intelligent d'abord, puis assez intelligent pour en user dans ses méfaits ensuite, ce qui prouve qu'il l'est davantage que la moyenne ou sait du moins mieux s'en servir, ce qui est un peu contradictoire. Que pense son frère de ses activités, s'ils s'entendaient bien par le passé? Par contre, s'il prétend travailler alors il a un salaire en retour, alors ses parents seraient logiquement tentés de le laisser acheter certaines choses par ses propres moyens, enfin c'est étrange qu'il n'apporte aucune fiche de paye et qu'ils ne se doutent de rien.
Pour le mensonge sur le travail, il serait plus simple d'expliquer en disant que s'il dit à ses parents qu'il travaille, ceux-ci vont logiquement arrêter de lui donner de l'argent, ce qui rend les sorties fréquentes un peu plus difficiles.
Ses lentilles colorées ne donnent-elles pas un aspect manquant de sérieux pour quelqu'un qui aspire à devenir un futur dirigeant? D'ailleurs, dans quel type d'entreprise se lance-t-il? Concernant SAO et son frère, s'il est un passionné de jeux (ne pas confondre geek et gamer) alors il n'aurait logiquement pas manqué le jour de lancement du jeu, pas même pour une convention. Comment se l'est-il procuré? Internet?

SAO: Je trouve ça à la fois original et cohérent d'avoir les raisons du choix du pseudo, surtout parce qu'il ne jouait pas auparavant, ainsi que de mentionner le fait qu'il sache se battre au contact. Par contre j'aurais aimé en connaître un peu plus au sujet du choix de l'arme, et surtout des ressentis lors de la première connexion et de l'annonce.
J'aurais aimé avoir le ressenti sur le fait qu'il ne pourra pas s'occuper de sa compagnie pendant qu'il est pris dans SAO. Surtout en tant que dirigeant de son entreprise qui, selon ce que je comprends de l'histoire, est encore récente et petite.

Physique: Les Japonais sont certes petits, mais leur moyenne suit la norme mondiale et grandit. 1m75 devient une taille normale, mais c'est mineur.

Caractère: Les raisons de la musculation sont précisées et sont cohérentes, c'est bien de le mentionner. Tout en fait ici est cohérent, notamment la stratégie liée au combat et donc le plaisir de jouer à des jeux de stratégie.
Il s'entraine tous les jours, est bien musclé, sans trop l'être. On peut être bien musclé sans être trop musclé, comme les hommes qu'on voit dans les concours, mais avec un entrainement quotidien, on est bien musclé point.

Originalité: 3.5/4
C'est un détail, mais je trouve bien vu de préciser qu'il fait très Japonais dans son physique, ainsi que préciser les tenues distinguées qu'il porte au repos et qui contrastent avec les tenues de la plupart des gens. Dans le caractère, je mentionne sa personnalité partagée entre un passé sulfureux et le désir de se racheter par des bonnes actions, au point de devenir besogneux dans le travail. Je cite le pseudo aussi comme dit plus haut. Enfin, l'alliance arme/bouclier dans sa stratégie qui est très bien vue.

Auto-modération: 4/4
Il est plus intelligent que la moyenne et en use, mais à côté aucun autre point fort n'est vraiment mis en avant, il met d'ailleurs plus d'un mois pour apprendre à se débrouiller sur le jeu. Il fait des efforts avec les autres mais a encore des progrès à faire, il s'en sort parce qu'il est méticuleux et acharné... Je le trouve à la fois complet et équilibré. On sait que s'il rejoint le front, ce sera par la sueur qu'il y sera parvenu et pas un talent inné. C'est bien.

Qualité de la langue: 3/4
Il y a quelques erreurs d'accord mais rien de grave. Quelques répétitions en revanche, qui elles auraient pu s'éviter lors d'une seconde relecture. Le vocabulaire est simple mais maîtrisé.

Ce qui donne un total de 15.5/20 arrondi à l'inférieur pour un niveau de départ parmi nous de 15. Bien joué! Tu connais la procédure, alors je te laisse aller demander tes compétences et remplir ta fiche technique. Au plaisir de te croiser en RP, et bon jeu à toi! Link Start!

Couleur d'écriture: #000066

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

MessageSujet: Re: Présentation de Shukuro

Présentation de Shukuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1