Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure ...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Pensez à mettre le lien vers votre fiche technique dans votre signature!
La chatbox a présentement de gros problèmes d'actualisation. Nous ne savons pas quand ça sera réglé. Merci de votre patience.

Partagez|

Nouveautés et mises à jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Beast Tamer

Je m'appelle Fuyu et je suis Beast Tamer

Feuille de personnage
Anniversaire: 6 novembre

MessageSujet: Nouveautés et mises à jour Mar 13 Oct - 23:30

On vous prépare tout plein de nouveautés et de changements, et plutôt que de tout vous lancer dessus d'un coup, on a décidé d'appliquer ça par blocs.

Nouveaux modérateurs
J'ai l'impression que j'annonce ça beaucoup trop souvent, mais bon, détail. Plutôt que de prendre un seul modérateur, nous avons décidé d'en prendre deux, puisqu'Asuna a décidé de ne plus être modératrice. Nous offrons donc toutes nos félicitations à Lucina et Aiku, qui sont entrés en fonction il y a quelques minutes. Merci de leur laisser quelques semaines pour s'habituer à leurs nouvelles tâches avant de les bombarder de questions ^^

Cols et niveaux - WWW
Il n'y a pas eu de changement ici, juste une fusion des deux sujets, question de libérer un peu la zone des informations importantes.

Événements dans le contexte - WWW
Plutôt que de seulement indiquer les informations sur les événements terminés, nous avons décidé d'ajouter au contexte les dates des événements en cours. Vous trouverez donc quelques ajouts à la fin du contexte.

Les guildes - WWW
Le sujet d'explication pour les guildes a été déplacé dans le sous-forum des guildes. De plus, nous avons déplacé les canaux de discussion dans des sous-forums visibles uniquement aux membres de la guilde (plus le staff). N'hésitez donc pas à y parler de vos projets.

La réputation - WWW
Après une proposition de Kirito sur l'affichage de la réputation, le système a changé. La base reste la même, mais maintenant, plutôt que d'avoir une seule valeur, il y en aura trois, soit le positif, le neutre et le négatif. Toutes les explications sont dans le sujet.
Les points des rps validés après le 15 septembre seront automatiquement donnés et on vous demandera par mp votre choix pour les points neutres. Pour le reste, fiez vous à ce sujet: http://swordartonline-rpg.forumactif.org/t1391-reclamer-sa-reputation

Modifier les compétences - WWW
Pas de changement dans le sujet, mais plutôt un déplacement. Pour libérer un peu le panneau d'affichage, nous avons décidé de déplacer le sujet dans la section des fiches techniques.

Silhouettes dans les fiches techniques
Si vous regardez les fiches des demoiselles, vous pourrez remarquer qu'elles ont maintenant une silhouette différente de celle des hommes. Rien de très important, mais puisque c'est ainsi dans le matériel original, nous avons décidé de retranscrire ça sur le forum.

PNJ pour les joueurs - WWW
Il existe depuis longtemps, mais nous avons décidé de mettre plus en évidence le sujet d'explication sur le PNJ accessible à tous les membres.

Demandes de rp - WWW
Il y a maintenant une nouvelle règle concernant les demandes de rp. Chaque personnage a droit à un sujet pour toutes ses demandes. Il ne faut donc plus rouvrir de sujets, mais réutiliser l'ancien. Les détails sont dans le sujet d'explication.

Rps terminés et abandonnés - WWW
Pour la même raison qu'on a déplacé les demandes de modifications des fiches techniques, on a déplacé le sujet pour les rps terminés et abandonnés. Il y a également une petite nouveauté sous la forme d'un formulaire à remplir, avec l'indication du choix pour la réputation. Les explications ont un peu changé, alors n'oubliez pas de les relire. Pour les demandes déjà présentes dans le sujet, il serait apprécié que vous les éditiez pour ajouter les choix de réputation (on va venir vous le demander par mp si ce n'est pas fait, mais ça serait quand même sympa).

L'auto-modération
Il s'agit ici simplement d'un petit rappel concernant l'auto-modération, plus particulièrement pour les combats. Comme vous le savez, tous comme les joueurs, les monstres ont des stats et des niveaux. Ils ne se tuent pas toujours si facilement que ça. Pour les combats, vous avez donc trois options.

1- Demander l'intervention du PNJ. C'est l'option qui vous demande le moins de réflexion, puisque le membre du staff s'occupant de Cardinal s'occupe de tous les calculs pendant le combat et aussi de la fréquence de rencontre des monstres, ainsi que le type. Évidemment, si vous avez des préférences, il suffit d'en faire part à la personne qui s'occupe de vous. Cependant, si vous prenez cette option, il faut attendre les réponses de Cardinal pour toutes les réactions du monstre, y comprit sa mort.

2- Utiliser l'auto-modération. Cette option ne demande l'intervention de personne. Vous ne faites que vous fier à votre jugement pour déterminer ce qui se passe en combat. Attention cependant, vous ne pouvez pas utiliser de chiffres si vous prenez cette option. Par exemple, plutôt que de dire que le monstre vous enlève 10 points de vie, vous devez dire qu'il vous en enlève un peu. N'oubliez pas non plus que si vous êtes au niveau 10, vous n'aurez pas de facilité à vous battre contre des monstres de l'étage 10 et encore moins contre ceux de l'étage 18.

3- Demandes les stats à un membre du staff. Si vous ne voulez pas demandez l'intervention du PNJ, mais préférez ne pas tout laisser à votre jugement, vous pouvez aussi demander à un membre du staff les statistiques d'un combat. On vous donnera donc le nombre de points de vie que vous perdez en recevant un coup, le % de vie que vous enlevez au monstre, vos chances d'esquive et de coup critique ainsi que le nombre de coups que vous pouvez donné avant d'en recevoir un. Vous pourrez donc utiliser ces chiffres dans votre rp. Attention à quand même surveiller un peu votre auto-modération pour ce qui est de l'apparition des monstres ou du nombre de coups reçus dans un combat.

Nouvelles quêtes
Nous profitons également de ce message pour vous rappeler qu'il y a plein de nouvelles quêtes pour les étages 11 à 20!

Dernière édition par Fuyu le Mar 27 Déc - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beast Tamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Lun 19 Oct - 21:53

Rps solos - WWW
Une règle du genre avait faillit être appliquée il y a plusieurs mois, mais c'est maintenant que ça se fait, pour de nombreuses raisons. C'est pas trop compliqué, c'est un petit ajout au règlement qui va comme suit:

"Dans le cas des RP Solos, il est possible d'en faire autant que le joueur le souhaitera, comme les autres ; en revanche, seuls 2 de ces RP par mois (la date d'ouverture sera celle prise en compte, pas celle de fermeture) rapporteront des récompenses telles que niveaux, Cols ou drop. Les récompenses de quête (dans le cas d'une quête Solo), la réputation et les items achetés, vendus ou utilisés s'appliqueront normalement cependant. Le choix de ces deux RP reviendra au joueur qui le précisera lorsqu'il postera le lien une fois terminé."
nouveau

Je m'appelle Créateur et je suis nouveau

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Lun 26 Oct - 0:12

Thème -

Voici, un petit thème de ma création (Asuna), j'espère qu'il vous plaira! A savoir, qu'il va falloir rester attentif cette semaine car nous allons vous mettre en place quelques petits jeux afin d'animer un peu le forum alors soyez prêt!

Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas à me la faire en MP!

PS: le thème restera jusqu'au premier novembre !

Voir le profil de l'utilisateur http://swordartonline-rpg.forumactif.org

Je m'appelle Invité et je suis Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Lun 26 Oct - 11:56

C'est beau T.T

Joli travail, Asuna !

Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Sam 9 Jan - 15:46

Gagner des niveaux - WWW
Ajout d'une aide aux joueurs moins expérimentés pour gagner des niveaux.
Elle est mise en valeur en gras et se fondra dans le reste du texte d'ici une semaine, le temps pour les membres d'en prendre conscience.

N'hésitez pas à y avoir recours, tout le monde y gagne !
Combattant

Je m'appelle Thelos Aeterna et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 21 Juin

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Mer 17 Fév - 23:13

Nouveautés et Annonces

Forge et Cartographie

Deux changements dans le processus de forge : Désormais, on fond des minerais (jusqu'à cinq minerais) en lingots pendant cinq minutes, puis on fait chauffer le lingot 15 minutes et on frappe au marteau 15 minutes pour obtenir son item. La fonte des minerais en lingot peut s'effectuer de manière dissociée.

Pour l'évent Cartographie, il sera clos et la fin, ellipsée, s'arrêter sur la découverte du donjon par Nathan, Asuna, Kirito, Fuyu, Shade et Thelos.

Informateurs, rumeurs et carnet d'informations

Le rôle des informateurs va être enfin mis correctement en avant ! Désormais, à cet endroit , vous pourrez choisir de publier les informations collectées dans vos RP. Il se divisera en quatre catégories : les cartes d'étage, les drop des monstres, les évènements secrets et les conseils pour améliorer ses stats. Pour le compléter, nous vous remercions d'aller informer le Staff par un MP groupé ou non des infos que vous désirez publier ! Il faudra également préciser si vous voulez donner votre nom ou pas pour signer votre don d'informations a côté de l'article en question.

Qui plus est, quand nous serons moins débordés, nous enverrons en MP des infos secrètes aux informateurs du forum , vous les joueurs qui jouez des indic , afin que préparer de petits évènement-mystère qu'ils seront chargés de véhiculer, comme par exemple l'arrivée d'un Boss de Noël qu'on voit dans l'anime, quand une informatrice apprend cela à Kirito.

Bestiaire 2.0

Je commence par rendre à Cesar ce qui est à Cesar. Ce projet, c'est Shun qui l'a initié et qui l'a mené tout du long. A l'heure où j'écris ces lignes, lui et moi avons passé toute notre après midi en conv orale pour achever ce qui reste avant tout son projet ; et je vous engage a le remercier vivement quand vous le croisez.

Le bestiaire se voit largement étoffé, non pas de monstres mais de drop : désormais, toutes les créatures du jeu vont offrir un butin selon les rangs habituels, voir pourront en offrir deux. Ce bestiaire est garni d'ingrédients de couture, de forge, d'alchimie, et même de quelques surprises qu'on réserve aux plus chanceux et tenaces d'entre vous en drop de rang S. Cela signifie que quels que soient vos combats, vous aurez ou un moyen de vous enrichir ou d'aller voir des artisans pour vous fabriquer du stuff – car rappelons que le craft est a l'abandon sur le forum alors que les stuff sont 66 % de vos points de statistique.
En contrepartie, tous les drop sont désormais cachés. Pour les découvrir, il faudra ou les obtenir en tuant les monstres, en achevant des quêtes, mais aussi et surtout en usant du skill d'Analyse dont la description est fraichement mise à jour.

Le mot de la fin

Voilà voilà. C'est ainsi que se termine cette annonce de nouveautés. Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours postitifs et négatifs, n'oubliez pas que tout ce qu'on fait c'est pour vous et que c'est vos avis, vos impressions qui nous intéressent. A vous les studios !

PS : Au fait, je suis redevenu Admin, entre temps

-Un doux manteau de solitude pour se protéger du froid-
-Une tendre toile d'espoirs pour se protéger de la pluie-
-Une fragile épée de rêves pour se protéger des ombres-
-Une caressante armure de volonté pour se protéger de soi-
-Un soyeux bandeau de ténèbres pour se protéger de la cécité-
-Un puissant rugissement de vie pour se protéger de l'espoir-
-Un haut mur de désillusion pour se protéger du courant-

Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Mar 23 Fév - 12:14

Nouveautés et Annonces

Parce qu'on a un peu oublié de vous dire...

Que maintenant, les skills allaient augmenter plus rapidement. Avant, on gagnait +1 point si un skill était utilisé dans un RP, peu importe le nombre de fois qu'il l'est. Maintenant, le barème est le suivant :

1-3 post d'usage du skill : 1 point
4 - 7 post d’usage : 2 points
8 et + : 3 points

Voila, ça reste plafonné à 3 points parce que faut pas déconner quand même. A noter que le staff, quand il évalue le RP, dispose a sa discrétion de pouvoir ajouter un point en plus selon l'usage fait du skill, notamment en cas d'inventivité, de maestria, etc. Voila voila.

Beast Tamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Sam 26 Mar - 4:47

Encore des changements et encore quelques nouveautés!

Fin du recensement
En Fuyu qui avait la tête ailleurs que je suis, j'ai oublié de prendre en note le changement dans notre nombre de membres, alors tant pis pour cette fois. Vous remarquerez cependant que plusieurs rps ont été déclarés abandonnés (ceux avec un seul membre encore sur le forum) et que d'autres attendent une réponse (ceux où il reste au moins 2 membres). Attendez-vous donc à monter de niveau si vous aviez des rps avec des gens disparus. Pensez également à mettre vos fiches de lien à jour.

Changements dans le staff
Je ne sais pas si ça avait été annoncé officiellement, mais Ritcha est notre nouvelle modératrice! Une petite place lui sera fait sur la PA sous peu. Nous avons également perdu Lucina, qui a été supprimée au recensement.

Liens avec les prédéfinis
Quelques prédéfinis sont redevenus libres après le recensement. C'est le cas d'Asuna, Silica, Sachi et XaXa. Si vous aviez un lien avec un de ces prédéfinis et que vous désirez le garder, il faut envoyer un mp à Fuyu. Sinon, on considère que les personnages ne se connaissent pas.

Sujet sur la vie et la mort - WWW
Thelou vous a écrit un joli petit sujet pour expliquer quelques détails sur les conditions de survie sur Sword Art Online. Sachez que nous serons maintenant moins cléments envers ceux qui se mettent en danger "sans le savoir", puisqu'en lisant le sujet, vous allez justement être au courant des dangers.

Ajout de précisions sur le contexte - WWW
Quelques détails ont été ajoutés à l'aide à consulter concernant le contexte et l'univers.

Date dans les messages de RP - WWW
Pour avoir une timeline claire et que l'on voit à quel rythme avancent les rps, le post d'ouverture devra comporter la date (au moins jour et mois) à laquelle commence le rp. L'heure n'est pas obligatoire, tant que l'on a un point de repère comme le moment de la journée (matin, soir, etc.). Cette demande s'applique à partir d'aujourd'hui - pour les rp antérieurs, il est recommandé mais pas obligatoire d'éditer ses anciens posts pour les mettre à jour.

Lien vers les FT dans les signatures
Pour faciliter l'évaluation des rps, il vous sera demandé d'ajouter dans votre signature le lien vers votre fiche technique. Certains l'ont déjà fait et c'est très bien ; pour les autres n'hésitez pas à demander de l'aide aux membres du staff qui se tiendront disponibles pour vous aider.

Nouvelle formule pour les stats - WWW
C'est un détail, mais la formule pour les caractéristiques (dans les fiches techniques) a changé pour devenir plus simple. C'est en réalité une façon différente de calculer avec un même résultat ; ceux qui sont habitués à l'ancienne formule pourront bien sûr la conserver.

Compétences - WWW
Trois des compétences sont concernées par les nouveautés : Agriculture, Analyse et Traque. N'hésitez pas à aller les relire pour constater les changements, et jeter un coup d'oeil au post explicatif d'Agriculture qui s'est ajouté à la suite des autres métiers !

Animation pour Pâques - WWW
On va finir en sortant un peu des règles : que vous évoque Pâques ? La chasse aux oeufs ! Pour cela, une animation va être mise en place tout le week-end pour l'occasion, et toutes les modalités sont à retrouver dans ce sujet. Bon jeu à vous, et joyeuses fêtes !

Beast Tamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Mar 5 Avr - 21:37

Petites nouveautés supplémentaires

Anniversaires de vos personnages
Parce qu'on a un système assez fixe pour faire avancer le temps sur le forum, avec la date actuelle affichée sur la page d'accueil, je me suis dit qu'un moyen de noter l'âge actuel des personnages, ça pourrait être pratique. Le seul moyen d'être certain de l'âge actuel, c'est de déterminer la date d'anniversaire. Les feuilles de personnages ont donc été activées dans les profils de tout le monde, pour que vous puissiez aller la remplir et vous occuper du suivi de votre âge. J'ai déjà remplis avec les informations que j'ai trouvé dans les fiches de présentation.

Et, tant qu'à avoir la date d'anniv des persos, pourquoi ne pas s'en servir pour recevoir un petit cadeau! Vos personnages recevront donc un petit quelque chose le jour de leur anniversaire. Ceux pour qui s'est déjà passé (du 6 novembre au 10 avril donc), les cadeaux seront ajoutés sous peu. Pour les autres, vous les aurez en début de mois, lorsqu'on change la date.

Vous avez jusqu'au 12 avril pour mettre la date d'anniversaire de votre personnage. Après cette date, tous ceux nés avant le 10 avril auront manqué la chance d'avoir un cadeau cette année.

Nouvelle règle pour les quêtes
Parce que le staff se retrouve assez débordé, les quêtes sont maintenant limités à 3 par personnage (par compte donc). Si vous avez déjà plus de 3 quêtes en cours, vous pouvez évidemment toutes les continuer, cette règle s'appliquant pour les nouvelles demandes de quête. Si vous avez déjà posté votre demande, ça passe aussi. Seules les demandes postées après le 5 avril (aujourd'hui) sont concernées par cette règle. Selon comment ça se passe, il est possible qu'on change le nombre de quêtes.
Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Jeu 28 Avr - 16:06

Petites nouveautés en vrac

Rapidement, quelques petits changements :
- Le sujet d'aide a la cohérence se voit étoffé d'une petite information sur tout ce qui concerne la cuisine et l'agriculture. Il y a également des chances que quelques broutilles de syntaxe changent pour rendre le tout le plus clair possible.
- Va être créée en flood une liste des armes, rangées par catégories et par ordre alphabétique. N'hésitez pas a la consulter pour vous diversifier et a la conseiller aux nouveaux joueurs lors de la création de leur perso

Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Ven 17 Juin - 15:52

Changements dans les skills

Les skills Endurance et Recherche sont supprimés et les points que vous auriez pu mettre dedans seront réattribués selon votre choix. Kirito vous contactera pour cela. Les skills de sens sont modifiés pour inclure la capacité à contrer Dissimulation. Les skills de Joaillerie et de Peinture de Guerre voient leur description étoffée pour correspondre à un usage normal au sein du forum et pour compléter cela, le sujet sur le Minage et la Forge s'est vu lui aussi étoffé d'une partie sur la Joaillerie. Qui plus est, les skills Joaillerie, Cuisine et Pêche passent de la catégorie "Métier" à "Hors combat", puisqu'ils n'apportent aucune plus value significative autre que le RP et que cela méritait des restrictions plus souples.

Sachez également que le skill d'Armure est maintenant donné dès la fiche de présentation. Toutefois, pour ne pénaliser personne, le staff octroie à chacun un emplacement de skill en plus, compté comme ayant été donné dès le début. Armure commencera avec un bonus de 4 ou 2 selon si le joueur choisit de la prendre au lvl 1 ou 3, comme en profite le skill d'Arme. Ceux qui ont déjà le skill recevront également ces 5 points supplémentaires ainsi que l'emplacement de plus. Fuyu sera en charge des modifications liées à ce skill.

Je crois n'avoir rien oublié de cette longue liste de modifications. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à les poser dans la catégorie concernée plutôt que de les MP. Ca nous permettra de répondre une fois à une question de plusieurs personnes plutôt que répondre dix fois à la même question. Pouet,

Thelos.

Combattant

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Sam 25 Juin - 20:16

Quelques infos utiles sur les échéances à venir

Ave tout l'monde,

Je vous passe quelques infos, en vrac, et sans vraiment de forme. Les délais que nous avions précédemment donnés pour l'évent sont tous avancés d'une semaine, soit sept jours à partir de ce matin, afin que chacun soit préparé au mieux pour faire face au Boss. Qui plus est, le forum sera fermé le 30 Juin à minuit (la nuit du 30 au 1er) pour une maintenance générale, un nettoyage des RP et tout ce qui s'en suit, histoire de repartir sur des bases bien propres.

Qui plus est, on a ajouté un petit paragraphe sur Analyse pour ce qui se rapporte à l'usage de ce skill sur les joueurs

Thelos.

Beast Tamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Jeu 14 Juil - 23:29

Niveau et cols de départ

Pour permettre aux nouveaux de ne pas commencer trop derrière la majorité des gens du forum, nous avons décidé d'accorder un bonus au niveau de départ, calculé selon la moyenne du forum. Pour le moment, ce bonus est de +3.

De plus, plutôt que de commencer avec un montant fixe de 500 cols, tout le monde commencera avec 100 cols par niveau. Par exemple, 1200 pour quelqu'un commençant au niveau 12.
Et ça va faire plaisir à tout le monde, on a décidé d'ajuster les FT de tous les membres pour vous donner les cols que vous auriez eu si ce système était en place dès votre validation. Ça veut dire plus de cols pour tout le monde!

Fuyu parle en #5D2A90
Beast Tamer

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Jeu 10 Nov - 19:48

Après recensement
Le recensement est fini et nous avons perdu 25 membres, sur un total de 60 validés. Nous sommes donc passé à 35, le ménage aura fait du bien.

Qui dit membres supprimés dit rps avec des invités. Si ça concerne un de vos rps, vous avez deux options. Soit continuer le rp avec les membres restant (ou même en solo) pour le clore, soit le déclarer comme abandonné et poster dans le sujet des rps terminés pour le faire évaluer. Je rappelle qu'un rp abandonné n'apporte que 100 cols par messages et un maximum de 1 niveau.

Pour les questions, n'hésitez pas à contacter le staff.

Fuyu parle en #5D2A90

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

MessageSujet: Re: Nouveautés et mises à jour Aujourd'hui à 11:52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1