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[F] Réputation

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Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ


Messages : 1918
Date d'inscription : 12/01/2014


MessageSujet: [F] Réputation Ven 7 Aoû - 11:18

La réputation



Légende

Afin de vous orienter dans les RP pour savoir à quel point un joueur est connu, et également s'il est connu en bien, en mal ou les deux à la fois, nous avons mis au point un système de réputation. Il fonctionne sur une échelle de valeur, dont voici un tableau indicatif :

0-50 > La moyenne, monsieur et madame tout le monde
51-100 > Le pseudo commence à être reconnu de ceux qui s'informent
101-200 > Le pseudo est reconnu par de plus en plus de personnes
201-250 > On parle de lui dans les rues et les auberges (quelques fois), début d'un surnom peu connu
251-300 > Surnom connu de la grande majorité des gens
301-400 > Se fait reconnaître lorsqu'on le voit par la foule
401+ > Légende connu de tous

La petite particularité est que la réputation pourra avoir jusqu'à trois valeurs différentes : une valeur positive, neutre et négative (indiquées par un +, un ¤ et un - devant le chiffre). Les points positifs vous font grimper vers le statut de héros, les points négatifs vous amènent vers les bas fonds du crime, et les points neutres rassemblent à la fois les actions plus nuancées ou qui se font connaître sans qu'on ne puisse y porter de réel jugement.


Le gain de réputation

La réputation se gagne en terminant des RPs, une fois évalués par le staff. Suite à un barème d'actions, les valeurs positives et négatives seront obligatoirement ajoutées à cette réputation. La moitié des points neutres également ; L'autre moitié des points neutres, en revanche, sera à déterminer par le joueur (en cas de chiffre impair, le point supplémentaire est en faveur du membre). Une moitié s'additionne obligatoirement, par la simple raison qu'un joueur est connu avant même le pourquoi est-il connu, et parce qu'une même action peut sembler à la fois positive pour certains spectateurs, et négative pour d'autres.

Lorsqu'un joueur donnera le lien du RP terminé, il devra préciser s'il désire permuter ces points vers du positif, du négatif, du neutre ou les supprimer définitivement. Ces actions permettent ainsi au membre de garder un contrôle de sa réputation, la dernière possibilité lui permettant de se freiner dans sa progression en popularité.

À noter cependant que si vous n'écrivez pas de RP pendant le mois, les trois valeurs de réputations divergeront vers le 0 de 5 points (Par exemple une valeur -37 deviendra une valeur -32). Pendant deux mois, de 10 points et ainsi de suite. Bien entendu, la réputation ne variera pas en cas d'absence prévenue.
Dans le cas d'un RP à visage masqué, toute la réputation normalement gagnée s'annule, positive comme négative et neutre. En revanche, la légende de ce joueur masqué grandit.
Les RPs abandonnés donnent des points pour avoir fini un RP.

La liste des actions qui feront peu à peu connaître les joueurs seront résumées dans le profil suite aux évaluations des RPs. Il est bon de savoir que certaines actions, à la fois jugées comme positives par certains et négatives par d'autres, seront déterminées par l'évaluateur, selon la cohérence du contexte.

Voici la liste des points de réputations qu'il est possible de gagner (non exhaustive).

Points neutres:
 

Points positifs:
 

Points négatifs:
 

Points variables:
 
Les points variables peuvent apporter du positif, du négatif ou du neutre selon la situation.
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[F] Réputation

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