Le monde de Sword Art Online s'offre à vous, survivrez-vous à l'aventure...?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Au vu du prochain affrontement contre le boss du trentième palier, un camp d'entraînement a été mis en place aussi bien pour le combat que pour l'artisanat. N'hésitez pas à participer !

Partagez

Ethana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Je m'appelle Invité et je suis Invité

Ethana Empty
MessageSujet: Ethana Ethana EmptySam 20 Juin - 23:28

Satô Akina
« Le temps de la réflexion est une économie de temps. »

Feat. : Chronique d'Arcea - Elwen

Pseudonyme : Ethana

How old are you ? : 25 ans

Date d'anniversaire : 13 mai

Fille ou garçon ? : Fille

Nationalité : Japonaise

Classe : Combattante

Et tes armes ? : Épée à deux mains

Autres compétences :Analyse et dissimulation

Ce que tu aimes :
- La programmation
- La logique et ses applications
- Le joie de découvrir quelque chose de nouveau

Ce que tu n'aimes pas :
- Qu'on me touche
- L'inconscience
- Le manque de curiosité

Histoire x 20 lignes

Akina est née dans une famille relativement sans histoire. Issue d'un milieu modeste et aimant, sa petite enfance se passa sans heurt. Fille unique, elle fût choyée, mais aussi surveillé. C'était une enfant calme et obéissante, et le début de sa scolarité fût pour elle plus une source de joie que de malheur. Si ses résultats étaient plus que correctes, c'est surtout parce qu'elle passait de nombreuses heures à étudier. Pour tout vous dire, elle le faisait par plaisir et ne le voyais pas comme une corvée. Apprendre de nouvelles choses lui a toujours semblé être une façon saine de s'occuper.
Malgré cette attitude studieuse, elle ne s'est jamais retrouvée recluse, et a toujours eu quelques amis avec qui passer un peu de temps. C'est à travers eux qu'elle découvrit les jeux vidéo, bien que cela ne fût jamais sa grande, elle y joua toujours plusieurs par semaine. Il faut dire qu'elle n'a jamais été une grande adepte des jeux d'action ou de courses et qu'elle n'a découvert que plus tard les jeux qui demandaient plus de réflexion, devenant alors plus fan des jeux de stratégie.

Plus tard dans sa scolarité, elle rejoignit le club de go de son école, captivée par la complexité du jeu et par le nombre de stratégies possibles. Elle n'était pas particulièrement douée et fût une joueuse moyenne, mais  apprécia les activités du club. C'est par l'intermédiaire d'un des membres, Keiichi, qu'elle découvrit un aspect bien particulier de l'informatique, la programmation. Cela suscita son intérêt immédiatement. Cependant, apprendre cela en tant qu'autodidacte était laborieux, et elle était heureuse d'avoir un ami avec qui échanger.
Leur première performance fût de réussir à programmer ensemble, un jeu de go. Cela leur avait pris des mois, mois pendant lesquelles les notes de la jeune fille battirent un peu de l'aile. Elle finit par être sermonnée par ses parents et se remit à étudier plus sérieusement, continuant à apprendre les arcanes de la programmation quand elle avait un peu de temps. Pour elle, il était évident qu'il fallait qu'elle puisse en faire son métier, elle se démena donc pour pouvoir continuer ses études.

Finissant par pouvoir aller à l'université pour faire des études d'informatique, elle est, encore aujourd'hui, extrêmement reconnaissante envers ses parents qui travaillèrent dure pour pouvoir financer cela. Douée dans le domaine qu'elle avait choisi, et prête à travailler pour s'améliorer, elle réussit son université plutôt brillamment et fût recrutée par une entreprise développant des jeux vidéo. Ils l'avaient repérée grâce à son mémoire, parlant d'algorithmie, et avait été surpris de découvrir que l'auteur était une jeune femme.Le milieu de l'informatique restant peupler majoritairement d'homme.
S'installant peu à peu dans la routine du monde professionnel, elle se trouve un studio pas très loin de son travail et s'y installa. Rendant régulièrement visite à ses parents, elle leur apportait souvent des petits cadeaux, trop consciente qu'elle leur devait sa condition actuelle. Comme toujours sa vie était stable et elle n'éprouvait aucune peur pour le futur, jusqu'au jour où elle fût convoquée dans le bureau de son chef.
Celui-ci était inquiet, un jeu révolutionnaire s'apprêtait à sortir sur le NerveGear, et il avait peur que le marché se retrouve complètement changer suite à cela. Du coup, il voulait que quelqu'un joue au jeu en question pour pouvoir rapporter ce qui se faisait et si le jeu allait avoir le succès imaginer. Plus que ça, il était important de pouvoir identifier rapidement les fonctionnalités intéressantes, et si possible comprendre algorithmie se cachant derrière. Il avait choisi d'assigner Akina à cette tâche, car il ne pouvait pas se permettre de se détacher d'un développeur plus ancien dans l'entreprise.

Pour la discrétion de ce semi-espionnage industriel, elle fût effacée de la liste officielle des employés de l'entreprise et dût s'occuper de l'acquisition du jeu. Puisqu'elle avait du temps à y consacrer, elle réussit à commander SAO sur internet pour sa plus grande satisfaction, les bousculades dans les magasins n'étant pas au rayon des choses qu'elle appréciait.
Le jour J, à 13h, elle était prête ! Elle s'attarda un peu lors de la création de personnage, hésitant sur presque tous les paramètres. Le pseudo d'abord, que choisir ? Ayant tout de même, une petite habitude des jeux vidéo, il était hors de question qu'elle prenne son vrai nom. Finalement, son pseudo fini par être une petite private joke avec elle-même. Son bosse aimant donné des noms de lettres grecques aux projets de son équipe, sa mission s'était retrouvée affublé du nom "Projet Êta", de file en aiguille, elle devient donc Ethana. Elle fût également confuse devant le choix de la classe et de l'arme. Qui finit par se porter sur la classe combattant et l'épée à deux mains, résonnant que cela lui permettrait d'avoir des dégâts raisonnables dès le début. La modélisation de son personnage lui pris aussi quelques longues minutes, tant elle ne voulait pas que son avatar lui ressemble.
Puis, ce fût l'immersion, elle fût surprise par l'intensité de sensation qu'elle ressentait, tout était rendu avec une précision étonnante et elle s'émerveilla de pouvoir même sentir le vent contre sa peau. Pour débuter, elle mit au point une stratégie simple, elle trouva un poste d'observation pas trop loin d'une plaine abritant des sangliers, et regarda attentivement ce que faisait les autres joueurs. Cela lui permettait de recueillir des informations plus nombreuses et de voir les réactions de chacun. Cela l'occupa un bon moment, jusqu'au moment où elle eut l'impression d'avoir compris le fonctionnement. Elle s'apprêta à se lancer au moment où elle entendit un bruit de cloche et constata qu'elle allait être téléportée. Grommelant sur cette perte de temps, elle n'avait de toute façon pas le choix.

Elle vécut le discoure de Kayaba dans le plus grand mutisme et mit plusieurs minutes à réaliser le sens de ce qu'elle venait d'entendre. Le fait de se retrouver avec son apparence du monde réelle aurait pu la chagriner, mais elle avait clairement d'autre chose à penser. Au premier abord, elle refusa de croire ce qu'elle venait d'entendre. C'était simplement impensable de se retrouver à participer, par hasard, à un jeu mortel. Puis elle réalisa que le seul moyen de démontrer que c'était faux aurait été de se laisser tuer, et le risque était bien trop grand.
Suite à cela, il ne lui restait que deux choix, vivre recluse dans la ville du palier 1 et attendre que les autorités interviennent, car elles allaient intervenir, nan ? Ou essayer d'avancer sans prendre de risque. Sa raison lui disait de prendre la première option, mais elle savait qu'elle deviendrait vite dingue si elle passait ses journées à rien faire. Elle se lança donc dans les premières quêtes, faisant attention d'avoir toujours d'autres joueurs dans les alentours pour pouvoir avoir de l'aide en cas de danger. Heureusement pour elle, ses observations lui avaient fourni des bases que l'explication de joueurs ayant déjà fait leurs premières quêtes vinrent renforcer. Cela, allié à sa prudence lui permit de progresser, lentement mais sûrement. Pour tout dire, elle qui n'avait jamais eu l'habitude de se battre, était de toute façon pas très à l'aise de ce monde où une erreur pouvait signifier la mort. Elle trouva, également, un groupe de joueurs avec qui avancer, tous avaient eu la même réflexion, le jeu en groupe était bien plus sûr que le jeu solo. Néanmoins, suite à la vague de suicide, Ethana finit par revenir sur sa décision, elle préférait avancer plus lentement, mais seule, que d'être entourée de gens qui pouvaient disparaître à tout moment. Elle qui n'avait jamais été confrontée à la disparition d'un être cher vivait très mal d'être dans une situation où cela aurait pu se produire à chaque instant.

Sa façon de jouer s'axa sur la prise d'information afin de pouvoir combattre sans trop d'incertitude. Il lui fallut du temps pour être vraiment efficace, n'ayant pas l'habitude des mouvements à fournir, cependant elle réussit peu à peu à avoir un niveau potable. Sa collecte d'information porta aussi quelques fruits, comme elle finit par en vendre, à des prix corrects, à d'autres joueurs.
Physique x 10 lignes

Si Ethana devait se définir elle-même, elle dirait sans doute qu'elle n'est ni jolie ni moche. D'autres auraient peut-être des avis différents, mais la jeune femme ne s'est jamais beaucoup aimée. Cette sentiment d'entre-deux lui vient peut-être dans son visage Cette impression d'entre-deux lui vient peut-être dans son visage. Ce dernier est trop carré et a des traits trop durs pour correspondre au canon de beauté, de plus, elle a toujours haït la perte de temps qu'était le maquillage et ne l'a donc jamais embelli de cette manière. Seule joyaux au milieu de cet écrin un peu fade, ses yeux. Ils ont la particularité d'être d'un brun ambré particulièrement claire, le hasard que suivant la lumière, ils peuvent presque paraître dorée. Le charme que cela pourrait créer est bien vite rompu pour l'intensité de son regard calculateur, un peu vide d'émotion, mais avide d'information. Pour encadrer ce visage qui ne lui plaît guère, elle dispose de longs cheveux noirs. Ils sont longs plus par flemme d'aller les faire couper que par volonté propre. Le fait est qu'ils l'ennuient passablement lors des combats et qu'il lui arrive régulièrement de les attacher sommairement pour qu'il ne gène pas sa visibilité.

Le noir de sa chevelure entre en contraste de façon assez marquée avec sa peau trop blanche. Cette peau maudite qui ne connait que deux couleurs, rouge et blanc, heureusement pour la jeune femme, le jeu ne semble pas vouloir gérer les coups de soleil. Que dire de plus, sinon qu'elle rentre très bien dans les moyennes japonaises en ce qui concerne la taille et les mensurations ? Au niveau du poids, c'est un peu plus compliqué, ses tendances économes l'ayant habitué à une alimentation peu abondante, elle est plus légère que la moyenne. Enfin, elle n'est que très peu musclée, ayant toujours favorisé les activités cérébrales aux occupations sportives.

Ses habits, eux, ont longtemps été simplement les premiers qui lui tombaient sous la main. Néanmoins, dans SAO, elle a décidé de privilégier des vêtements verts ou bruns, pour pouvoir mieux se fondre dans le paysage. Elle aime qu'il soit léger, ayant l'impression que cela lui permet de bouger plus librement. Elle a pourtant un port plutôt altier et se tien toujours très droite, semblant parfois presque rigide.

Il n'est pas difficile en la voyant de constater qu'elle n'a pas le physique d'une guerrière. Trop fine et pas assez musclé, il est évident qu'elle n'a jamais porté un grand intérêt aux exercices physiques. De plus, ses mains aux doigts long et fin sont bien trop douce et n'ont pas les cals habituels de ceux qui savent manier les armes.
Caractère x 10 lignes

Bien qu'Ethana soit plutôt chaleureuse et agréable à vivre, elle reste quelqu'un de calme. Pour elle, foncer droit vers l'inconnu, sans plan, ni filet de sauvetage, n'est que folie et inconscience. D'ailleurs, le seul intérêt qu'elle pourrait trouver à ce qu'elle ne connaît pas, c'est les informations et les connaissances qu'il est possible d'en tirer. Elle aime l'idée que le monde soit réagi par des lois logiques et ne peut pas s'enlever de l'esprit que c'est le cas de SAO, puisqu'il s'agit d'une création humaine et que la programmation suit des algorithmes issu de la logique. Dans ses moments d'errements, il lui arrive d'essayer de comprendre les rouages profonds du jeu, mais pour l'instant, ses efforts ont toujours été vain.

Si elle a un esprit définitivement raisonnable et qu'elle déteste se laisser aller aux sentimentalismes. C'est surtout, car elle n'aime pas vraiment s'afficher et préfère se fait discrète en ne montrant pas trop ce qu'elle pense. C'est qu'elle est bien plus fragile qu'elle en l'air, elle qui a eu une vie relativement simple et banale, vit très mal de se retrouver dans un monde qui n'est pas le sien et où des gens meurent quotidiennement.

Pas méchante pour un sous, elle aime bien taquiner les autres et fait parfois preuves d'une certaine arrogance. Elle fait partie des gens qui ont besoin d'avoir des discussions animées avec les autres, et n'arrive pas à s'en priver. Souhaitant éviter de trop se rapprocher d'autres joueurs, pour ne pas devoir faire face à la réalité de la mort, elle préfère donc, ne pas trop côtoyer les mêmes personnes. Il est maintenant devenu fréquent pour elle d'éviter des gens avec qui elle aurait pu devenir amis et cela l'use peu à peu. La rendant, par moment, morose et aigrie.

Si SAO est une sorte d'enfer, il lui aura, au moins, permis de mieux se connaître. Ou du moins, de découvrir certains aspects moins glorieux de sa personnalité. En effet, elle s'est rendu compte qu'elle avait un côté tout à faire égoïste. Elle n'est en effet pas motivée par une volonté d'aider les autres, mais par un instinct de conservation très prononcé. Ainsi, elle n'est pas du genre à se mettre dans une situation compliquée pour aider quelqu'un d'autre. Cependant, si elle peut aider quelqu'un sans se mettre en danger, elle le fera souvent avec le sourire. Sans compter que son côté calculateur, et peut-être manipulatrice, se rend bien compte qu'aider les autres dans une certaine mesure peut être tout à fait rentable. En effet, s'il reste bien une séquelle de ses parties de go, c'est la volonté d'avoir un coup d'avance sur les autres.

Bien qu'elle soit facile à aborder et que parler avec les autres ne lui pose aucune problème, elle peut paraître froide. En effet, elle a une sainte horreur du contact physique depuis sa petite enfance et ne supporte qu'un inconnu la touche, à vrai dire, elle ne le tolère que de la part de ses amis proches et de sa famille. On n'aurait pu penser que cela s'estomperait dans un univers virtuel, mais ce n'est nullement le cas.

Comme vous l'aurez compris, Ethana est définitivement une cérébrale. De son point de vue, une action doit toujours être précédée par une réflexion et une décision doit toujours être prise en ayant connaissance d'un maximum d'information. Cela fait d'elle quelqu'un de particulièrement prudente, et il ne faudra pas compter sur elle pour commettre des actes héroïques, car elle n'est pas faite de ce étoffe. Finalement, elle reste quelqu'un de très fiable. Vu qu'elle donne sa parole qu'après y avoir mûrement réfléchit, elle fait de son mieux pour s'y tenir et elle est tout de même du genre à persévérer si elle pense que sa position est juste.  

More About You

Bonjour à tous !
Moi, c'est LN et je viens de souffler ma 24ème bougie. Mais ce n'est pas tout ! Je suis une fille et je suis informaticienne ! En dehors de ça, j'aime plein de choses parmi lesquelles : Les jeux vidéos, la lecture, le jeu de rôle(papier), la couture et la cuisine. Et les jeux de société. Et la les peluches ! Et surtout le chocolat !!
Cela fait longtemps que je n'ai plus fait de rp, j'avais dû y renoncer par manque de temps. Mais cela me manquait, et en cherchant, j'ai fini par arriver ici un par hasard. En tout cas, ce forum m'a l'air intéressant et je me réjouis d'écrire avec vous <3.
Une dernière chose qui s'adresse aux petits admin d'ici, j'ai bien lu votre règlement, la preuve :

Et donc me voici maintenant présentée !
© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

Dernière édition par Ethana le Sam 27 Juin - 21:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptySam 20 Juin - 23:31

Version 1:

Bonjour, et bienvenue a toi !

Je suis ravi de te voir t'inscrire ici. Je te souhaite un bon courage pour ta fiche, et je t'assure de mon entière disposition par MP ou en CB si jamais tu as la moindre question. Au plaisir de t'y croiser, d'ailleurs !

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptyLun 22 Juin - 18:00

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour finir ta présentation!

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptyMer 24 Juin - 14:21

Bonjour, bonjour !
À la base, je voulais vous remercier de vos mots de bienvenue une fois ma fiche plus avancée, mais il se trouve que ça me prend plus de temps que prévu, et j'en suis navrée. Le problème, ce n'est pas que je manque d'inspiration, mais que j'ai trop d'idées, j'ai déjà récrit 5 fois la majeure partie de l'histoire avant de trouver une idée qui me plaisait plus. C'est bien la première fois que ça m'arrive d'habitude j'arrive à faire mes fiches du premier coup ^^'.
Néanmoins, ne vous inquiétez, je compte bien réussir à faire quelque chose qui me convient d'ici la fin de la semaine Smile.

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptyMer 24 Juin - 19:04

On va se dire que c'est nous qui t'inspirons autant, ça te fera quelques points en plus :p

Bon courage pour la finir du coup !

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptyMer 24 Juin - 20:43

"le jeu de rôle(papier)"

Je suis au regret de t'informer que je t’apprécie déjà. :3
Chuchotte "gloire a Tzeentch"

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptyVen 26 Juin - 16:09

Quelqu'un qui vénère Tzeentch (qui est le seul dieu du chaos digne de ce nom) et qui aime ME ne peut être que quelqu'un de bien ! (oui oui, j'ai des critères tordus). On peut donc dire qu'on s'apprécie de façon réciproque xD.

Humm, sinon, j'ai bien avancé, mais j'ai pas encore fini, j'aimerais pouvoir retoucher quelque point ce week-end, à tête reposée Smile.

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptyVen 26 Juin - 17:33

On est pas pressés, tu as encore jusqu'au 20 Juillet avant de devoir demander des délais supplémentaires, donc on te notera seulement a ton signal

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptySam 27 Juin - 21:30

J'ai bien conscience d'être la seule pressée ici, mais je trouvais correcte de donner des nouvelles de mon avancement Smile

D'ailleurs, bien que je ne sois pas totalement satisfaite (mais je ne le suis jamais), j'annonce que ma fiche est terminée et je suis prête à subir le terrible marteau de la notation ^^.

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptyMer 1 Juil - 19:02

Longueur : 3.5/4

Quadruple histoire/caractère, presque le triple en physique

Cohérence : 2.5/4

C'est un poil triste pour Keiichi de n'être qu'un prétexte a la rencontre avec le codage, une petite note sur son avenir a lui (ses études, ou il part bosser) aurait pu le rendre moins mécanique. L'arrivée du Nerve Gear est un peu comme une brique jetée dans une mare. Si ta perso aime a ce point le codage et l'informatique, elle aurait peut-être pu en entendre parler avant que SAO sorte (qui n'est pas le premier logiciel sur ce support, simplement le premier jeu).

On regrette un peu de ne pas avoir plus de détails sur ses relations avec autrui, des gens qu'elle aurait pu croiser avec des noms, des visages et un impact sur son histoire.

Si elle se connecte dès 13h, et qu'elle reste a observer les joueurs jusqu'a ce que la cloche sonne, ça lui fait (de tête) a peu près 6h30 a rester assise a observer les autres. C'est pas foncièrement incohérent, puisque c'est tout a fait possible, mais disons qu'il faut quand même être sacrément patient. Quant a la vente d'informations, il aurait pu être intéressant de la voir confronter aux problèmes de la réaction des gens a l'idée de devoir payer un autre PJ pour leur survie, surtout au début, ou encore la publication régulière du guide gratuit. Pas de grosse prise de risques sur la cohérence, par ailleurs.

Originalité : 2.5/4

Le personnage tranquille, avec une vie sans histoire qui se retrouve dans SAO par accident et qui décide de devenir un player solo chasseur d'informations par prudence, c'est pas forcément le plus original par rapport a ce qu'on pourrait faire, mais ça reste un style de perso assez peu représenté sur ce forum.

Auto-Modération : 3/4

Une bonne note pour le coup, des qualités qui restent largement dans la normale et qui lui demandent beaucoup de travail pour être pleinement exploités, des défauts qui sont bien présents sans être trop développés, ce qui est un bon équilibre.

Qualité de langue : 2/4

Des répétitions un peu dérangeantes, des fautes de frappe/de conjugaison qui sont aussi un peu gênantes quand on en enchaîne deux ou trois rapidement. Il manque également quelques mots et ce qui est un peu problématique est l'accent très descriptif et mécanique de la fiche.

Le total est donc d'un joli 13 tout rond ! Félicitations. Tu peux aller dès à présent compléter ta fiche technique et tes compétences, et sache que le Staff reste a ton service pour la moindre question éventuelle. Au plaisir de te croiser en jeu !

Fiche réalisée par (surtout) Shun et Thelos

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptyMer 1 Juil - 19:28

Merci, merci !
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui est dit et ça cadre plus ou moins avec ce que je voulais faire. Un peu navrée pour les fautes d'ailleurs, je m'étais pourtant relue (mais je suis une mauvaise relectrice >.<) et le tout était passé par bonpatron.
Le côté très descriptif et mécanique était voulu, j'aime bien écrire mes fiches de cette manière et je comprends que cela puisse déplaire. Faut que s'inquiéter, ce n'est pas ma façon de rp.

Bref, encore merci pour tout, et au plaisir !

Combattant

Ethana

Je m'appelle Ethana et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 13 mai

Ethana Empty
MessageSujet: [SPECIAL] Le début d'une aventure (Ethana) Ethana EmptyLun 30 Juil - 12:51

6 novembre 2022 -17h15

Une silhouette plutôt massive était assise au pied d’un arbre et observait les joueurs en train de combattre un peu plus loin. Après tout, elle était ici pour récupérer des informations, et ayant mis bien 1h à maîtriser les mouvements des bases, elle avait jugé qu’observer comment faisait les autres serait tout aussi rapide que d’aller combattre elle-même. Pourtant, grande de bien 1m90 et musculeuse comme elle était, elle avait bien plus l’apparence d’une barbare que d’une espionne.

Pour tout vous dire, cette apparence était celle qui lui avait sembler le mieux coller à une combattant à l’épée à deux mains et tomber dans la caricature l’avait amusée le temps de la création de son personnage. Puis l’amusement avait cédé place à l’émerveillement, alors qu’elle découvrait l’immersion que procurait ce monde. C’était absolument dingue, bien au-delà de tout ce qu’elle avait pu expérimenter par le passé et elle avait désormais l’impression de vraiment être cette femme au physique si différent du sien.

Malgré cette sensation, elle avait été perturbée de découvrir à quel point il était dur de se mouvoir correctement et son cerveau turbinait déjà sur les causes de ces difficultés et sur comment les résoudre si un autre jeu devait être conçu.

Et puis être assise, là, à l’ombre de cet arbre lui donnait l’impression d’être vraiment à cet endroit. Et sachant que son corps était en réalité allongé dans son lit, c’était bluffant, sans compter que cela ouvrait la porte à plein d’utilisation possible du NerveGear. En effet, pourquoi payer des vacances s’ils suffisaient de mettre un casque pour avoir l’impression d’être à la destination choisie ? Bref, les possibilités de cet appareil étaient énormes, elle en était désormais totalement convaincue.

Savourant la sensation de l’herbe sous ses doigts, elle sursauta quand quelqu’un l’interpella.

"Hey miss ! Tu ne veux pas venir combattre avec nous ? On ne dirait pas non à un coup de main, et puis..C’est plus sympa le jeu en groupe, non ?"

Tout en contemplant son interlocuteur, elle s’amusa du fait que dans un jeu, les gens étaient toujours beaucoup moins formelles que dans la vie réelle, et ce n’était sans doute pas un mal quand on y pensait.

"Non merci ça ira, j’ai juste envie de profiter de l’air ambiant. Et puis, je ne vais pas tarder à partir."

"Oh, tu n’as pas vu ? L’option de déconnexion n’apparaît plus sur le menu, c’est Ava qui l’a constaté."

Le jeune homme avait désigné de la tête une femme en train de combattre plus loin, mais son interlocutrice était déjà concentrée sur autre chose. Arquant un sourcil, elle ouvrit le menu, d’un geste qui ne paraissait pas naturel du tout. En effet pas de bouton de déconnexion en vue. Cette constatation lui arracha une grimace et elle se mit à ouvrir les sous-menus les uns après les autres pour voir si l’option ne s’était pas juste déplacée.

"C’est bizarre…"

"Ohh..C’est le jour du lancement, un bug ce n'est pas si étonnant."

Cette réflexion n’était pas fausse, les jeux en général, et plus particulièrement les jeux multijoueurs avaient tendance à avoir quelques petits problèmes les jours suivant leur sortie. Mais celui-là étonnait un peu la jeune femme. Pour la développeuse qu’elle était, cela ne faisait pas beaucoup de sens qu’une fonctionnalité aussi obligatoire disparaisse de la sorte. À la rigueur qu’elle soit présente et qu’elle ne fonctionne pas, cela aurait du sens..Mais que l’option disparaisse purement et simplement ?...

"Et vous avez contacté un maître du jeu pour savoir de quoi il en retournait ?"

"Oui, oui, on attend une réponse..Après, ce n'est pas si grave d’être bloqué ici un moment, en plus c’est une excuse en or.."

"Mouais…"

Une sensation désagréable habitait désormais la jeune femme. Un peu la même chose que ce que l’on ressent quand un homme louche semble nous suivre dans la rue, et il faut bien avouer cela la mettait mal à l’aise. Elle prit cependant sur elle, et haussa les épaules, se disant qu’en effet, il n’y avait rien à faire.

"Et bien, j’imagine que je n’ai plus qu’à me joindre à vous…"

Elle n’avait pas forcément envie de combattre, mais il fallait bien avouer que plus elle serait proche mieux elle pourrait l’observer, et puis quitte à attendre…
Alors qu’elle se dirigeait vers l’endroit où était le reste du groupe, elle entendit des cloches sonner, mais ne s’en inquiéta pas plus que cela jusqu’à qu’elle se retrouve téléportée au milieu d’une grande place. Son regard analytique parcouru, l’endroit, un brin surpris, et constata qu’elle était loin d’être la seule à avoir été amenée ici et que d’autre continuait d’apparaître.

Son cerveau fit le lien avec ce qu’elle venait de découvrir, et elle se détendit alors qu’elle supposait qu’il allait s’agir d’une annonce suivie d’une déconnexion massive le temps que le problème soit résolu. Toutefois, son soulagement fut de très courte durée, car le ciel ne tarda pas à se remplir de panneau Warning d’un rouge sinistre. Soit quelqu’un avait un goût prononcé pour la mise en scène inquiétante soit..Et bien soit, elle ne savait pas trop ce qui se passait. Essayant de trouver un endroit de la place pas trop bondé, elle se déplaça, en attendant la suite des événements.

Et la suite…Et bien… Disons que tous les gens présents se rappellent de façon assez indélébile de la suite, et Ethana ne faisait pas exception. Certes, elle était sans doute la seule à avoir envie de dire « Je savais qu’il y avait quelque chose de louche » mais cette envie n’avait pas duré bien longtemps.

En vrai, dès qu’elle avait commencé à comprendre les conséquences, elle avait commencé à se sentir mal. Ainsi, dès que cela avait été possible, elle avait quitté la grande place pour trouver un endroit où être seule. Ayant récupéré son apparence d’origine, elle avait retrouvé ses yeux d’ambre, sa taille moyenne, sa peau trop blanche et ses longs cheveux noir, et son épée à deux mains lui semblait maintenant ne plus être adaptée à sa corpulence. Mais, la tête dans les mains et ses cheveux cachant son visage, elle avait envie de se recroqueviller et de hurler et été préoccupée par bien d’autres choses que son apparence. Elle ne pouvait rien faire pour sortir du monde dans lequel elle était piégée, et elle devait maintenant trouver un moyen de s’occuper.

Risquer sa vie n’était pas pour elle, elle n’était pas assez altruiste pour cela. Attendre que d’autres essaient de progresser était bien sûr l’option la plus évidente. Mais qu’allait-elle faire un attendant ? Elle avait entendu des rumeurs parler de l’avancement des joueurs dans la bêta, et cela laissait présager de très longs mois enfermés dans le jeu. À moins que quelqu’un à l’extérieur trouve un moyen de les faire sortir..Mais trouvé comme contourné le dispositif, sans mettre un danger la vie des gens allaient aussi prendre du temps..Et elle n’allait pas juste attendre à rien faire..Enfin, elle aurait pu, mais une partie d’elle savait que cela allait la rendre dingue si elle le faisait, sans compter qu’il allait falloir qu’elle gagne sa croûte.

Puis soudainement, la réponse la frappa comme une évidence. Elle était arrivée dans ce jeu avec un objectif précis, celui de récupérer des informations. Or, si elle savait une chose, c’était qu’en l’absence d’accès à internet, les informations allaient être précieuse. Quiconque avait déjà joué à un jeu en ligne avec un peu de sérieux, avait déjà passé des heures à surfer pour se renseigner sur différentes données… Définitivement, il y avait quelque chose à faire...
Un vague sourire éclaira le visage de la jeune femme alors qu’elle se relevait. Elle avait trouvé un début de méthode d’actions, et cela pourrait même s’avérer utile quand elle serait enfin libérée.

Déjà, son cerveau s’était tourné vers ce nouvel objectif et tentait de mettre au point la stratégie la plus efficace pour parvenir à ses fins. Cela prendrait du temps, mais un jour, elle saurait tout ce qu’il y a à savoir sur ce monde.
Combattant

Ethana

Je m'appelle Ethana et je suis Combattant

Feuille de personnage
Anniversaire: 13 mai

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptyLun 30 Juil - 21:23

20 juin 2023 ~23h

Les jours avaient passé, puis les semaines et, enfin, les mois, alors qu’elle aurait dû se porter comme un charme, Ethana se retrouvait assise au pied d’un arbre du premier étage, au milieu de la nuit, habitée par des sentiments très semblable à ceux qu’elle avait ressenti après l’annonce du premier jour. Elle n’aimait plus être ici.

Sa curiosité n’était plus assez nourrie pour lui servir de motivation. Au contraire, même, cela faisait des semaines qu’elle ne tombait plus que sur des informations qui ressemblait de près ou de loin à des choses qu’elle connaissait déjà, et peu à peu, cela avait détruit son besoin d’apprendre. Si maintenant, elle continue à arpenter les étages de ce monde pour continuer à enrichir ses notes, c’était seulement par le fruit de l’habitude.

Quelle ironie d’appeler cela un fruit alors que c’était là le poison qui la consumait à petit feu. Elle avait toujours eu de la peine avec les routines sans surprise du monde réelle, et la chose se reproduisait maintenant ici. Pas que pour elle, loin de là, une bonne partie des joueurs avaient maintenant leur façon de vivre et la morosité, qu’elle avait toujours pensé être propre à la façon dont vivait les gens dans la vraie vie, semblait avoir pris racine dans ce monde également.

Elle savait qu’elle finirait par chuter en se prenant les pieds dans ces racines, et elle avait depuis quelque temps arrêté de vraiment se débattre à cette idée. Ainsi, elle profitait de la seule chose qui l’époustouflait encore qui n’était autre que la beauté de ces nuits silencieuses qu’elle percevait au travers de ces sens amélioré par le système. Si elle en savourait la solitude tout autant que la beauté, elle regrettait pourtant de ne pas avoir quelqu’un à qui s’ouvrir.

Certes, elle connaissait maintenant un certain nombre de joueurs, mais elle n’avait pas lié beaucoup de relation assez profonde pour permettre des échanges basés sur des sentiments aussi intime que l'était ce mélange de peur, de désespoir et de lassitude. Et parmi les quelques noms qui lui venait en tête, elle les avait tous écarté pour des raisons diverses. La vérité était surtout qu’elle n’avait pas envie de paraître faible à la plupart d’entre eux, ou de les inquiéter.

Elle avait donc trouvé une parade à ça, et comme tout les soir, elle ouvrir son menu, et commença à rédiger un message à sa propre destination. La méthode n’avait pas été difficile à trouver, comme c’était la même qu’elle utilisait pour garder les informations durement collectées. Tout en regardant le ciel, elle laissa ses doigts dansés au rythme de ses pensées.

Si une partie d’elle avait déjà cessé la lutte contre ce monde et était déterminé à laisser les choses aller et attendre, il restait quelque part au fond de son âme une petite flamme qui cherchait à grandir et à la pousser à retrouver la motivation et le plaisir de découvrir et de se battre. Un autre un coin de son esprit cherchait encore à lui apporter les combustibles capables de l’alimenter.

Néanmoins, ce n’était pas là un travail facile, et bien que les sentiments qu’elle ressentait était proches de ceux du premier jour, la réponse semblait lui échapper cette fois et demander plus de temps pour être trouvée. Si elle était trouvable…

Mais l’aventure dans la jeune femme n’était pas finie et personne ne pouvait prévoir ce que les prochains jours lui réservaient.

Cardinal

Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana EmptyJeu 2 Aoû - 10:30

Ceci étant considéré comme une présentation, il va être traité différemment.

C'est un super RP solo que tu nous as fait là. Bien écrit (et quels progrès/attention portée à l'orthographe, bravo!). J'ai trouvé que pour une seconde présentation, écrire sur le commencement pour elle, suivi d'un point sur la situation actuelle, était très pertinent. C'est un bon condensé de l'évolution du personnage et de bonnes bases pour un nouveau départ.

Bien évidemment tu es validée, et tu vas retrouver de ce pas ton ancien niveaux et tes anciennes statistiques.

C'est un plaisir de te retrouver parmi nous. Re-bienvenue à toi! Link Start!

- Kirito -

Je m'appelle Contenu sponsorisé et je suis

Ethana Empty
MessageSujet: Re: Ethana Ethana Empty

Ethana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1