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Les guildes

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Je m'appelle Cardinal et je suis un PNJ


Messages : 1797
Date d'inscription : 12/01/2014


MessageSujet: Les guildes Lun 16 Fév - 5:40

Les guildes



Rejoindre une guilde:
- Minimum niveau 10
- Contribution de 100 cols
- Contacter la guilde en jeu
- Voir les autres conditions selon la guilde
En jeu-> C'est le chef de la guilde (et ceux à qui il a donné cette permission) qui envoie une invitation au joueur, qui peut accepter ou décliner. Rien n'empêche un joueur de demander cette invitation, évidement.

Partir d'une guilde:
- Chacun est libre de quitter, mais ce n'est faisable qu'à l'intérieur d'une ville (Safe Zone hors d'un donjon).
- Pour bannir quelqu'un de la guilde, il faut l'accord du chef et de 2 membres haut placés (ou 50% des membres). Il faut également fournir des explications au staff.
- Il faut attendre 2 semaines IRL avant de pouvoir rejoindre une autre guilde.

Créer une guilde:
- Minimum niveau 20
- Avoir 2 intéressés contactés en jeu
- Payer 2000 cols (n'inclue pas la contribution de 100 cols par membre)
- Envoyer par MP au staff: Nom de la guilde, but (qui deviendra la description dans le sujet de la guilde), raison de création (en jeu et hors jeu), pseudo des intéressés, lien vers les conversations (en RP ou avec le système de messagerie), logo en 20*20 de la guilde (conseillé puisqu'il sera affiché dans le profil et à côté de la barre de vie en jeu). Le staff peut aider en cas de besoin), la hiérarchie (pour les permissions de recrutement et en cas de départ ou mort du chef) et la couleur du groupe.
- S'engager à RP avec les membres de la guilde ainsi qu'à accueillir les intéressés.

Dans une guilde:
- Il y a un coffre commun qui commence à 1000 cols lors de la création et dans lequel vont toutes les contributions.
- À tous les mois, le 7, la guilde reçoit 100 cols + 5 cols par membre, qui sont ajoutés au coffre
- Il y a également un inventaire commun, qui peut être divisé en différentes catégories, avec des permissions (voir plus loin dans le sujet).
- Les guildes ont droit à un rabais de 25% pour l'achat de leur premier hall de guilde.
- Sans hall (ou quartier général), le maximum de membre est de 10.
- Chaque agrandissement de QG permet d'avoir 10 membres de plus, pour un maximum de 50 (soit 10+ 4 grosseurs de QG).
- Les QG auront leur propre sous-forum à l'étage concerné. Il est impossible de refuser l'accès au QG à un membre de la guilde (et tous les membres peuvent aller partout dans le QG)
- Les guildes ont leur propre canal de discussion. Ça fonctionne comme les discussions à deux, mais en groupe.

Être chef de guilde:
- Le chef de la guilde doit établir toutes les permissions de l'inventaire et du coffre commun. Il doit ensuite lui aussi s'y tenir et a besoin de la permission de ses 2 sous-chefs pour les modifier.
- Il doit également penser aux autres conditions pour rejoindre la guilde, s'il en désire (plus grande contribution, épreuve en RP, etc).
- Le staff va évidement fournir plus d'explications et possiblement des exemples pour les différentes règles.
- Dans le cas d'un refus lorsqu'un joueur souhaite rejoindre la guilde, des explications seront de mises. "Je n'aime pas son avatar" ou "Il a dit qu'il voulait que son perso devienne PK" ne sont pas des excuses valables.

Les PNJ :
- Parce que les chances pour qu'on ai 10 000 membres sont minces, les guildes pourront être peuplées par des PNJ.
- Lors de son entrée dans la guilde, le joueur peut créer jusqu'à 2 PNJ qui feront partis de la même guilde pendant le temps qu'il y est.
- Il faut donner le pseudo, la classe, une petite description du physique et du caractère, le niveau (Au maximum: Niveau du personnage -5 (pour le premier) et -10 (pour le deuxième) et la distribution des points de caractéristiques (possible de laisser ça au staff).
- Le niveau évolue au même rythme que celui du joueur. Le PNJ sera considéré actif dans la guilde uniquement lorsqu'il sera au moins niveau 10.
- Les PNJ ne comptent que de moitié pour le nombre de membres maximal (par exemple, sans QG, une guilde pourrait avoir 5 membres et 10 PNJ). Ils comptent entièrement au niveau des gains par mois. Avant le niveau 10, le PNJ ne compte nulle part et ne pourra pas devenir actif s'il n'y a plus de "place".
- Vous pouvez faire participer librement les PNJ aux RPs de la guilde, mais pour les faire combattre, il faut passer par la demande d'intervention du PNJ.

Guilde de SAO :
- Les membres importants des guildes du Light Novel (Asuna pour KoB, Klein pour Fuurinkazan, etc) peuvent demander à la créer sur le forum. Ils doivent cependant répondre aux même conditions que pour les guildes inventées.
- Après que certains étages aient été débloqués, certaines guildes de l'oeuvre seront ouvertes pour la création. C'est donc le même principe qu'avec un membre important, mais n'importe qui pourra décider de recréer la guilde.
Pour le moment, Fuurinkazan et Laughing Coffin sont les guildes disponibles.
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